iOS 9 serait installé sur près de deux tiers des terminaux mobiles d'Apple

Par
Le 23 octobre 2015
 0
Apple a mis à jour son site dédié aux développeurs et publié de nouveaux chiffres sur l'adoption de iOS 9, son système mobile.

Disponible depuis fin septembre, la dernière mouture de iOS en version 9 connait une progression fulgurante. Dans un communiqué envoyé une semaine après sa publication, Apple annonçait même qu'il s'agissait de la plus importante jamais réalisée. La firme de Cupertino expliquait avoir effectué une mesure sur l'App Store le 19 septembre, laquelle révélait que plus de 50% des appareils avaient déjà migré sur iOS 9.

Un mois plus tard ce chiffre continue doucement de grimper et à en croire les derniers chiffres publiés sur le portail réservé aux développeurs, 61 % des iPhone, iPad et iPod Touch en circulation seraient désormais équipés d'iOS 9. iOS 8 afficherait un taux d'adoption de 30 % tandis que les versions précédentes cumulées représenteraient 9 %.

012c000008216150-photo-ios9.jpg
Selon les chiffres actuels du cabinet d'analyse Mixpanel, iOS 9 aurait grignoté des parts de marché de iOS 8 et les deux systèmes afficheraient respectivement des taux de 66,17 % et 27,76 %. Mixpanel estime que les versions antérieures ne pèsent que 6,06 % sur l'ensemble des terminaux mobiles d'Apple.

Cette adoption rapide est surprenante, d'autant qu'avant les correctifs d'iOS 9.1, le système présentait plusieurs bugs problématiques : certains ont repéré une faille permettant d'accéder aux photos et aux contacts depuis l'écran d'accueil. Par ailleurs, l'outil WiFi Assist présentait un dysfonctionnement se traduisant par une consommation excessive de data.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top