🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

iOS 8 : prise en charge du multifenêtrage et scan des cartes de crédit

01 juin 2018 à 15h36
0
Si Apple a présenté quelques-unes des prochaines nouveautés d'iOS 8, d'autres sont régulièrement découvertes par les développeurs ayant désormais accès au kit de développement.

006E000007397971-photo-ios-8-logo.jpg
Avec ses diverses phablettes, Samsung a introduit sur Android une nouvelle ergonomie visant à juxtaposer plusieurs fenêtres d'applications exécutées de manière simultanée. Microsoft propose d'ailleurs un mécanisme similaire pour l'environnement Modern UI sur ses tablettes et PC. A en juger par un message sur Twitter publié par le développeur Steven Troughton-Smith, Apple a intégré une fonctionnalité similaire au sein de la prochaine version d'iOS

La rumeur court depuis quelques temps et « au cas où il y aurait encore quelques doutes sur le sujet, le Springboard d'iOS 8 contient du code permettant d'exécuter deux applications l'une à côté de l'autre », explique M. Troughton-Smith. Il ajoute que celles-ci pourront être redimensionnées pour prendre 25%, 50% ou 75% de l'écran. Deux applications en cours seraient alors représentées au sein d'une seule vignette dans le gestionnaire de fenêtres d'iOS8. Cette fonctionnalité devrait être réservée à l'iPad.

En parallèle, la nouvelle version du navigateur mobile Safari est capable de repérer les champs au sein desquels l'utilisateur est invité à entrer ses informations financières. Une nouvelle option baptisée scanner la carte de crédit fait son apparition au-dessus du clavier virtuel. Lorsque cette dernière est sélectionnée, l'appareil photo principal est alors enclenché. Il suffira de placer sa carte de crédit pour opérer une reconnaissance automatique des caractères. Notons qu'en plus d'une demande d'accès à l'appareil photo, le navigateur tente de lire la liste de contacts, probablement pour associer ce numéro, lequel sera d'emblée saisi au sein du champ adéquate aux côtés du nom complet du titulaire de la carte.


Contenus relatifs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canal+ n'entrera pas au capital de Dailymotion
Itinérance : Joe Mobile lance un
Line cible le marché professionnel et signe avec SalesForce.com
Face à Netflix, le CNC veut favoriser les offres françaises
Test de Turing : une annonce controversée
Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom
Bouygues Telecom : 10 ou 20 Go en roaming, pour les professionnels
Facebook lance Slingshot, un concurrent de Snapchat sur iOS
En version 5.0 Skype fera peau neuve sur iOS
Infos US de la nuit : Microsoft dévoile sa nouvelle stratégie pour la Xbox One, Max Levchin lève 45 millions de dollars pour Affirm 
Haut de page