États-Unis : la Défense et l'Immigration opteront pour Android et iOS

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
30 octobre 2012 à 14h12
0
Malgré ses efforts au sein de BlackBerry 10, RIM doit faire face à une menace grandissante et plusieurs organisations gouvernementales ont amorcé une transition vers iOS et Android.

00C8000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Le département de la Défense aux États-Unis, généralement adepte des smartphones BlackBerry, envisage d'adopter les terminaux iOS et Android. En effet, selon le Washington Post, le Pentagone prévoit d'embaucher un prestataire qui sera chargé de gérer et de sécuriser une flotte de 162 500 nouveaux terminaux. Ce système pourrait d'ailleurs être étendu à 8 millions d'autres appareils localisés au sein de différentes agences gouvernementales.

Le Pentagone percevrait les smartphones sous IOS et Android comme davantage performants et n'aurait pas insisté sur la prise en charge des smartphones BlackBerry au sein de ce nouveau dispositif. Paul Lucier, vice-président des solutions gouvernementales au sein de RIM explique de son côté cette motivation en précisant que le Pentagone bénéficie déjà des outils nécessaires pour gérer un parc de smartphones BlackBerry. Il ajoute que cette décision pourrait être l'occasion de déployer BlackBerry Mobile Fusion, un outil professionnel permettant précisément de centraliser la gestion des smartphones BlackBerry, iOS et Android.

Précédemment, c'est le département de l'Immigration et des douanes (ICE) qui annonçait la fin de son contrat avec RIM pour se tourner vers iOS. Au total, 17 600 employés seront équipés pour un coût total de 2,1 millions d'euros. L'ICE met donc fin à 8 années de partenariat avec Research in Motion et aurait préféré iOS à Android pour l'intégration du logiciel et du matériel. Aussi l'ICE explique que les besoins vont désormais au-delà de la voix et des emails et se déportent de plus en plus sur les applications.

Pour l'heure, RIM disposerait toujours d'un million de clients au sein du gouvernement américain.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet