Android : quels jeux pour ma tablette ?

04 janvier 2013 à 17h59
0
La note de la rédac

Les Chevaliers de Baphomet 1 & 2

00C8000003655682-photo-les-chevaliers-de-baphomet-the-director-s-cut.jpg
La fiche Google Play des deux titres parle de classiques intemporels et de jeux incontournables. Pour une fois, le marketing n'enjolive pas outre mesure : c'est la description la plus adaptée à ces deux merveilles développées par l'excellent studio Revolution Software. Oui, c'est encore du rétrogaming mais surtout l'occasion pour la frange de joueurs qui ne connaît pas de découvrir les fabuleuses aventures de George Stobbart. Quant à ceux qui connaissent déjà, ils pourront revivre les péripéties de ce héros avec grand plaisir. Côté gameplay, on est face à un « point & click » des plus classiques avec énigmes par associations d'objets, etc.

Rien de transcendant sauf que les graphismes de type cartoon n'ont finalement pas pris une ride et que les histoires (des deux épisodes) se révéleront toujours aussi délicieuses. Pour ne rien gâcher, l'humour est omniprésent et plutôt relevé, ce qui n'est quand même pas des plus courant dans le monde vidéoludique. Pour ce qui est de l'adaptation, rien à redire, le genre se prêtant particulièrement bien au portage sur nos écrans tactiles. Enfin, sachez que les deux épisodes sont vendus aux alentours des 3 euros chacun : aucun amateur de jeux d'aventure n'a de bonne raison de s'en priver.

012C000005636116-photo-les-chevaliers-de-baphomet.jpg
012C000005636118-photo-les-chevaliers-de-baphomet.jpg

Pour cette nouvelle version, le clown a répondu présent, comme de nouvelles énigmes.


Prix : 2,99 euros chacun
Télécharger sur Google Play


Yesterday

00C8000005636174-photo-yesterday.jpg
Célèbres pour leurs jeux d'aventure et plus particulièrement leur trilogie Runaway, les Espagnols de Pendulo ont récemment fait un fantastique cadeau aux plateformes mobiles en distribuant leur dernier bébé. Et si le jeu pouvait paraître cher sur PC (environ 30 euros), il est quasiment donné dans sa version Google Play (4,99 euros) voire carrément donné tout court si l'on accepte l'insertion de pub tout le long de l'histoire. Cependant, et tout à fait entre nous, il serait dommage de se gâcher l'expérience de cette manière. Surtout que, souvent jugé trop court pour un jeu PC, le scénario vous tiendra tout de même en haleine pendant six bonnes heures dans les transports, le canapé ou dans n'importe quel endroit où vous avez du temps à tuer.

Yesterday se présente sous forme de « point & click » relativement classique et vraiment joli, à la fibre un peu sociale vu qu'on retrouvera des références appuyées à l'association Les Enfants de Don Quichotte. Sans trop vous en dévoiler, sachez que le jeu commence par de mystérieux meurtres de sans-abris dans les rues de New York pour dériver assez rapidement dans une étonnante histoire ésotérique, un brin tirée par les cheveux mais qui vaut tout de même d'être vécue. Dans les petits défauts, on notera que si le titre est bel et bien disponible en français, il faudra aller choisir la langue en passant par la fonction d'aide (en bas à droite de l'interface), ce qui vous forcera quand même à subir toute l'introduction - heureusement pas bien longue - en anglais. Un peu dommage, mais pas gravissime pour ce qui reste une valeur sûre du jeu sur tablette.

012C000005636172-photo-yesterday.jpg
012C000005636176-photo-yesterday.jpg

Avec Yesterday le point & click se fait thriller ésotérique.


Prix : 4,99 euros
Télécharger sur Google Play
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top