Android : quels jeux pour ma tablette ?

04 janvier 2013 à 17h59
0
La note de la rédac

Les Chevaliers de Baphomet 1 & 2

00C8000003655682-photo-les-chevaliers-de-baphomet-the-director-s-cut.jpg
La fiche Google Play des deux titres parle de classiques intemporels et de jeux incontournables. Pour une fois, le marketing n'enjolive pas outre mesure : c'est la description la plus adaptée à ces deux merveilles développées par l'excellent studio Revolution Software. Oui, c'est encore du rétrogaming mais surtout l'occasion pour la frange de joueurs qui ne connaît pas de découvrir les fabuleuses aventures de George Stobbart. Quant à ceux qui connaissent déjà, ils pourront revivre les péripéties de ce héros avec grand plaisir. Côté gameplay, on est face à un « point & click » des plus classiques avec énigmes par associations d'objets, etc.

Rien de transcendant sauf que les graphismes de type cartoon n'ont finalement pas pris une ride et que les histoires (des deux épisodes) se révéleront toujours aussi délicieuses. Pour ne rien gâcher, l'humour est omniprésent et plutôt relevé, ce qui n'est quand même pas des plus courant dans le monde vidéoludique. Pour ce qui est de l'adaptation, rien à redire, le genre se prêtant particulièrement bien au portage sur nos écrans tactiles. Enfin, sachez que les deux épisodes sont vendus aux alentours des 3 euros chacun : aucun amateur de jeux d'aventure n'a de bonne raison de s'en priver.

012C000005636116-photo-les-chevaliers-de-baphomet.jpg
012C000005636118-photo-les-chevaliers-de-baphomet.jpg

Pour cette nouvelle version, le clown a répondu présent, comme de nouvelles énigmes.


Prix : 2,99 euros chacun
Télécharger sur Google Play


Yesterday

00C8000005636174-photo-yesterday.jpg
Célèbres pour leurs jeux d'aventure et plus particulièrement leur trilogie Runaway, les Espagnols de Pendulo ont récemment fait un fantastique cadeau aux plateformes mobiles en distribuant leur dernier bébé. Et si le jeu pouvait paraître cher sur PC (environ 30 euros), il est quasiment donné dans sa version Google Play (4,99 euros) voire carrément donné tout court si l'on accepte l'insertion de pub tout le long de l'histoire. Cependant, et tout à fait entre nous, il serait dommage de se gâcher l'expérience de cette manière. Surtout que, souvent jugé trop court pour un jeu PC, le scénario vous tiendra tout de même en haleine pendant six bonnes heures dans les transports, le canapé ou dans n'importe quel endroit où vous avez du temps à tuer.

Yesterday se présente sous forme de « point & click » relativement classique et vraiment joli, à la fibre un peu sociale vu qu'on retrouvera des références appuyées à l'association Les Enfants de Don Quichotte. Sans trop vous en dévoiler, sachez que le jeu commence par de mystérieux meurtres de sans-abris dans les rues de New York pour dériver assez rapidement dans une étonnante histoire ésotérique, un brin tirée par les cheveux mais qui vaut tout de même d'être vécue. Dans les petits défauts, on notera que si le titre est bel et bien disponible en français, il faudra aller choisir la langue en passant par la fonction d'aide (en bas à droite de l'interface), ce qui vous forcera quand même à subir toute l'introduction - heureusement pas bien longue - en anglais. Un peu dommage, mais pas gravissime pour ce qui reste une valeur sûre du jeu sur tablette.

012C000005636172-photo-yesterday.jpg
012C000005636176-photo-yesterday.jpg

Avec Yesterday le point & click se fait thriller ésotérique.


Prix : 4,99 euros
Télécharger sur Google Play
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
scroll top