Android : quels jeux pour ma tablette ?

04 janvier 2013 à 17h59
0
La note de la rédac

Draw Race 2

Les plateformes Android n'ont jamais eu droit au premier épisode et vu ses qualités toutes relatives, c'est vraiment mieux comme ça. En revanche, le second opus de cet incroyable jeu de voitures est tout simplement dé-men-tiel. Pourquoi ? Parce que les développeurs finlandais de RedLynx (bien aidés par Chillingo, propriété d'Electronic Arts) ont repris leur concept de départ en le traitant cette fois avec tous les honneurs qu'il méritait. Et quel concept ! Au lieu de proposer un énième jeu tout fade où l'on dirigerait sa voiture à l'aide d'une croix directionnelle, Draw Race 2 se joue en réalité... en deux temps. D'abord, il faut tracer, littéralement au doigt et à l'oeil, la trajectoire que la voiture empruntera lors de la course. La vitesse à laquelle cette ligne est dessinée définira même l'allure du bolide parcourant le circuit.

Une fois l'action effectuée (pour deux tours) il ne reste plus qu'à regarder la course et s'atteler au minimum de contrôles autorisés grâce à des boosts de puissance obtenus lors des freinages. Du coup, il faudra bien veiller, lors de la phase préparatoire, à engranger un maximum de turbos à utiliser pendant l'épreuve. Avec ses nombreux circuits, défis, un mode multijoueur asynchrone tout simplement génial et des visuels sublimes, Draw Race 2 est sans doute l'un des meilleurs jeux spécialement pensés pour les écrans tactiles disponibles à ce jour.

00C8000005636106-photo-draw-race-2.jpg
00C8000005636108-photo-draw-race-2.jpg
00C8000005636110-photo-draw-race-2.jpg

En solo comme en multi, Draw Race 2 offre de bien beaux nouveaux atouts aux jeux de course.


Prix : 2,29 euros
Télécharger sur Google Play


Bang Bang Racing HD

Contrairement à Draw Race 2, ce jeu de voitures se présente sous une forme des plus classiques avec des contrôles que nous qualifierons de « à l'ancienne ». Par chance, les auteurs ont eu la bonne idée de proposer plusieurs modes de gameplay et si de simples flèches directionnelles décourageront même les plus persévérants d'entre nous, le joystick virtuel analogique fera parfaitement l'affaire. Les voitures, façon petits bolides pour enfants, sont particulièrement sympathiques et évoluent dans un univers haut en couleurs et bien détaillé.

On regrettera cependant un framerate un poil juste quand tous les adversaires sont à l'écran mais pas de quoi s'affoler, le jeu reste parfaitement jouable et plaisant sur une Nexus 7. Et s'il y a seulement huit circuits, ces derniers pourront tout de même être pratiqués en sens inverse par les 20 voitures disponibles au total. Ce pur descendant du légendaire Micro Machines vaut franchement le détour.

00C8000005636094-photo-bang-bang-racing-hd.jpg
00C8000005636096-photo-bang-bang-racing-hd.jpg
00C8000005636098-photo-bang-bang-racing-hd.jpg

Avec Bang Bang Racing HD, vos voitures d'enfance reprennent du service


Prix : 1,46 euros
Télécharger sur Google Play
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top