Android : quels jeux pour ma tablette ?

04 janvier 2013 à 17h59
0
La note de la rédac

Raiden Legacy

Les petits Français de chez DotEmu ont beau être particulièrement célèbres pour leurs adaptations de vieux titres (Another World, R-Type, The Last Express), on ne peut être que bluffé par la qualité de cet incroyable Raiden Legacy. Mais avant toute chose, soyons très clair, il faut aimer les jeux « bourrins » dans lesquels la réflexion au sens noble du terme n'a strictement aucune place. Ici, on ne nous demande que deux choses : détruire absolument tout ce qui passe à notre portée (c'est la première) en évitant les attaques incessantes des adversaires (c'est la seconde). Les plus vieux d'entre nous auront sans doute pratiqué l'un des titres présents dans la compilation vu qu'il s'agissait de références prestigieuses et très en vogue dans les salles d'arcade des années 90.

On retrouvera donc Raiden, Raiden Fighters 1, Raiden Fighters 2 et Raiden Fighters Jet. Aussi étonnant que cela puisse paraître, surtout dans un jeu demandant pas mal de dextérité, les contrôles sont très agréables et on parvient vite à se sortir des nuées de tirs ennemis rien qu'en faisant glisser son petit avion à l'aide de l'écran tactile. Et comme le tir de ce dernier est automatique, il n'y a plus qu'à tout faire exploser pour ensuite récupérer les bonus qui se cachent derrière les débris. Petite précision tout de même : les plus mauvais perdants vont devoir faire preuve d'une certaine humilité pour ne pas craquer dans certains niveaux, disons... rock & roll. Mais si l'on aime le genre, il ne faut pas hésiter l'ombre d'une seconde et foncer sur Google Play le récupérer !

0000012C05636154-photo-raiden-legacy.jpg
0000012C05636156-photo-raiden-legacy.jpg
0000012C05636158-photo-raiden-legacy.jpg

Raiden Legacy ou l'art de tirer sur tout ce qui bouge en évitant tout ce qui vous explose à la figure.


Prix : 4,49 euros
Télécharger sur Google Play


LightSpeeder

Ah, les courses de motos dans Tron, qui ne les connaît pas ? Bon, d'accord, les développeurs de LightSpeeder ne se sont pas vraiment foulés pour trouver leur concept. Seulement voilà, ils ont au moins eu le bon goût de bien faire ça, en proposant un univers mi-futuriste mi-cartoon, des petits bonus à ramasser pour mieux éradiquer ses adversaires qu'il est parfois difficile d'enfermer dans la traînée de son engin. Grâce à ces items, on peut sauter, disposer d'un bouclier et plein d'autres surprises que le joueur enthousiaste prendra le temps de découvrir. Mais vous êtes prévenus, LightSpeeder se révèle bien vite coriace et tentera de vous narguer avec ses achats intégrés afin de vous forcer à acquérir des armes pour vous en tirer sans trop de dommages.

Néanmoins et comme (presque) toujours, on n'est pas du tout obligé de céder et en consacrant pas mal de temps, d'énergie et de sang froid, il est toujours possible d'esquiver le principe. Les contrôles sont simples et bien adaptés au jeu tablette. On donne la direction à la moto (gauche ou droite) et les armes se sélectionnent en bas de l'écran sans que l'on ait trop besoin de détacher les yeux de l'action. Très attachant et franchement addictif, LightSpeeder fait partie de ces bonnes surprises. On aurait juste préféré un peu plus de discrétion dans la manière de vouloir nous vendre les options payantes. Maintenant, ne boudons pas notre plaisir : ce principe est appliqué dans une telle masse de jeux vidéo qu'il devient compliqué de les éliminer pour cette seule raison. Surtout quand ils sont de très bonne facture comme celui-là.

00C8000005636148-photo-light-speeder.jpg
00C8000005636150-photo-light-speeder.jpg
00C8000005636152-photo-light-speeder.jpg

Si l'on en croit LightSpeeder, rouler des mécaniques dans Tron, c'est loin d'être facile.


Prix : Gratuit
Télécharger sur Google Play
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top