Android P booste son mode nocturne

Par ,
le 15 mai 2018
 0
Réservé jusque-là à certaines versions récentes d'Android, notamment celles pour les smartphones Pixel, le Night Mode lumineux sera intégré à toutes les versions d'Android P. Toute une batterie d'options vont être ajoutées pour personnaliser les réglages.

Comme sur iOS, il sera possible de régler des heures de déclenchement et d'arrêt, ou de les calquer sur les heures de lever et de coucher du soleil.

Bienvenue à toi, Night Light


Généralisé sur les iPhone et iPad depuis iOS 9.3, le mode nocturne, baptisé Night Shift par Apple, aura tardé à débarquer sur Android. Déployé, mais partiellement, à partir d'Android 7.0 Nougat, il fut dans un premier temps réservé aux smartphones Pixel. La couverture s'est un peu arrangée avec Oreo, au prix toujours cependant d'une navigation un brin fastidieuse dans les menus de réglage.

Baptisée par Google Night Light, la fonction permettant de filtrer la lumière bleue sera donc rendue plus simple à déclencher avec Android P. Et, bonne nouvelle, tous les smartphones pourront profiter de cette option bien pratique pour préserver la santé de ses yeux et la qualité de son sommeil.



Se coucher et se lever avec le soleil


La version beta d'Android P disponible depuis le 8 mai n'offre guère mieux pour le moment qu'un bouton on/off permettant de déclencher la Night Light. Mais dans des mises à jour à venir, elle devrait s'étoffer d'outils de personnalisation : il sera par exemple possible d'activer ou désactiver à des heures programmées à l'avance. Vous pourrez régler le cycle comme vous souhaitez, ou le calquer sur les heures de lever et de coucher du soleil.

Des options qui paraissent évidentes à un usager d'iPhone : on se demande même pourquoi, compte tenu des connaissances que l'on possède aujourd'hui sur les effets délétères de la lumière bleue, et du temps que nous passons tous en moyenne sur nos smartphones, Google n'a pas intégré cette Night Light bien en vue dans les raccourcis proposés, comme Apple a choisi de le faire dans iOS...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top