Apple ridiculise encore Android par la pub

0
C'est une tradition, à Cupertino : se moquer de Google et de son OS pour mobile, afin de convaincre les usagers de basculer vers son iPhone. Apple récidive ces jours-ci avec deux nouveaux spots, l'un vantant la sécurité de l'App Store, le second l'appareil photo des iPhone X, 8 et 8 Plus.

Des campagnes dans lesquelles Apple se donne le rôle de l'outsider qui monte, mais cela correspond-il encore à son statut d'entreprise la plus riche et peut-être aussi la plus rentable du monde ?

On est toujours le souffre-douleur d'un autre

Quand on veut dire que son produit est le meilleur, quoi de plus efficace que de critiquer la concurrence ? La publicité comparative a toujours été le ressort préféré des campagnes d'Apple. Mac contre PC depuis 15 ans, et depuis 10 ans, iOS contre Android. Apple récidive ces jours-ci avec deux nouveaux spots qui mordent dans les jarrets de Google.

Le premier spot, intitulé « Portrait », montre des photos encadrées de jeunes femmes sur un mur. Sur celui de gauche, on lit « Votre téléphone », sur celui de droite « iPhone ». La femme prise par votre téléphone se rend compte que sa voisine de droite bénéficie de l'option Portrait Lightning et la rejoint dans sa case au moment ou apparaît la mention « amazing portraits ».



Une publicité Apple un peu fade ?

La seconde publicité reprend le principe de l'écran coupé en deux verticalement. A gauche, « Your Store », et à droite « App Store ». Une femme prend une icône symbolisant une app' sur l'étagère de votre magasin, et celle-ci lui éclate au visage dans une gerbe de poudre bleue. Ce qui n'arrive évidemment pas dans la case App Store... Puis apparaît la mention « Safer », plus sûr, sous-entendant que la sécurité est plus grande chez Apple.

Ces deux nouvelles pubs s'inscrivent dans la déjà longue lignée des campagne sur le thème : Switch to iPhone, la vie est plus simple avec Apple. Et s'il est vrai que ces dernières sont efficaces, elles ne devraient pas générer de départ en masse vers l'iPhone, qui conserve encore près de 20 % de parts du marché des smartphones dans le monde, mais cela reste encore très loin des 80 % d'Android...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top