Le lanceur d'applications Google Now disponible pour tous les terminaux Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a récemment publié sur son marché d'app Android le lanceur d'applications Google Now, jusque-là uniquement réservé aux terminaux de la gamme Nexus. Cette alternative aux launchers des constructeurs de terminaux fait la part belle au service Google Now.

00FA000007515651-photo-google-now-logo-gb-sq.jpg
La firme de Mountain View continue de proposer certaines des fonctionnalités, jusque-là réservées aux versions « pures » d'Android, sous la forme d'applications téléchargeables par tous. Après le clavier d'Android 4.2, c'est au tour du lanceur d'apps Google Now d'être proposé de manière indépendante.

Cette alternative aux apps launcher proposés par les constructeurs de terminaux Android, qui appliquent une surcouche logicielle de leur cru au système d'exploitation, fait la part belle à Google Now. On trouve ainsi un espace entièrement dédié au service en faisant défiler l'écran vers la gauche depuis l'accueil, ce qui permet d'obtenir des informations personnalisées en temps réel, basées sur les services utilisés par le mobinaute. Le lanceur est également présenté comme étant plus personnalisable et plus rapide d'accès. Il est compatible avec les smartphones et les tablettes, mais le résultat n'est esthétiquement pas toujours convaincant, et peut notamment afficher des icônes parfois trop grandes sur certains modèles de phablets.

Pour les utilisateurs d'Android qui souhaiteraient se faire une idée précise de cette alternative à la sauce Google, il est possible de télécharger le lanceur via le Play Store et de l'utiliser en alternance avec le lanceur d'applications de base du terminal. En cas de satisfaction, on peut ensuite l'activer en permanence, avec toujours la possibilité de le changer dans les paramètres du terminal. A noter qu'il faut disposer au minimum d'Android 4.1 pour pouvoir l'installer et l'utiliser.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bomb Gaza : Google et Facebook suppriment des jeux polémiques
Surveillance des photos dans Gmail : Google s'explique
Infos US de la nuit : Le nouvel iPhone pour le 9 septembre, Groupon en difficulté
Une astuce originale contre le piratage d’applications iPhone
Annonces de rentrée : Galaxy Note 4 le 3 septembre, iPhone 6 le 9 septembre
Enfin restructuré, BlackBerry n'a
SynoLocker : Synology publie des recommandations pour les utilisateurs de ses NAS (màj)
Lenny et Bloom : nouveaux smartphones premier prix chez Wiko
Au revoir le
Sans offre de rachat, Bouygues Telecom poursuit sa route seul
Haut de page