Le lanceur d'applications Google Now disponible pour tous les terminaux Android

05 août 2014 à 15h33
0
Google a récemment publié sur son marché d'app Android le lanceur d'applications Google Now, jusque-là uniquement réservé aux terminaux de la gamme Nexus. Cette alternative aux launchers des constructeurs de terminaux fait la part belle au service Google Now.

00FA000007515651-photo-google-now-logo-gb-sq.jpg
La firme de Mountain View continue de proposer certaines des fonctionnalités, jusque-là réservées aux versions « pures » d'Android, sous la forme d'applications téléchargeables par tous. Après le clavier d'Android 4.2, c'est au tour du lanceur d'apps Google Now d'être proposé de manière indépendante.

Cette alternative aux apps launcher proposés par les constructeurs de terminaux Android, qui appliquent une surcouche logicielle de leur cru au système d'exploitation, fait la part belle à Google Now. On trouve ainsi un espace entièrement dédié au service en faisant défiler l'écran vers la gauche depuis l'accueil, ce qui permet d'obtenir des informations personnalisées en temps réel, basées sur les services utilisés par le mobinaute. Le lanceur est également présenté comme étant plus personnalisable et plus rapide d'accès. Il est compatible avec les smartphones et les tablettes, mais le résultat n'est esthétiquement pas toujours convaincant, et peut notamment afficher des icônes parfois trop grandes sur certains modèles de phablets.

Pour les utilisateurs d'Android qui souhaiteraient se faire une idée précise de cette alternative à la sauce Google, il est possible de télécharger le lanceur via le Play Store et de l'utiliser en alternance avec le lanceur d'applications de base du terminal. En cas de satisfaction, on peut ensuite l'activer en permanence, avec toujours la possibilité de le changer dans les paramètres du terminal. A noter qu'il faut disposer au minimum d'Android 4.1 pour pouvoir l'installer et l'utiliser.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page