A son tour, l'équipe du Blackphone lance une pique à BlackBerry

0
La société Blackphone, proposant un smartphone pensé pour la sécurité, joue à son tour l'offensive après avoir reçu une pique de la part de BlackBerry

En début de semaine, le constructeur canadien BlackBerry avait décidé de s'en prendre à la société Blackphone, co-fondée par Silent Circle et SGP Technologies. Depuis le début de l'année, celle-ci fait parler d'elle puisqu'elle a conçu un smartphone ultra-sécurisé censé répondre à la demande de certains consommateurs.

01F4000007073384-photo-blackphone.jpg


Sur l'un de ses blogs BlackBerry a tenu à minimiser les efforts de Blackphone. Selon la société il s'agit du « dernier bibelot de la soi-disant ère post-Snowden, un téléphone prétendument sécurisé » tenant des promesses « superflues » et inaptes au marché de l'entreprise. Pour le constructeur, l'objectif était bien évidemment de mettre en avant ses solutions de sécurité, un marché sur lequel le groupe souhaite se repositionner plus fermement.

L'équipe de Blackphone n'entend toutefois pas se laisser faire. En affirmant que le marché des smartphones de BlackBerry s'est effondré au fil des années, Blackphone estime que les dernières entreprises et agences gouvernementales travaillant avec BlackBerry finiront par disparaître également. « Et nous, comme d'autres, continuerons à récupérer ces comptes », déclare Blackphone.

Blackphone rappelle qu'en termes de sécurité, BlackBerry a fléchi en 2010 face aux pressions des autorités légales en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis ou en Inde, en leur permettant d'accéder à ses serveurs. L'équipe retourne le couteau dans la plaie et rappelle qu'entre 2007 et 2014, l'action en bourse de la société est passée de 230 dollars à 11,51 dollars, soit une chute de 95%. Elle en profite également pour dénigrer la stratégie du groupe et affirme qu'à l'avenir, BlackBerry ne se focalisera que sur la gestion de flottes de smartphone iOS et Android en entreprises.

A lire également

Interview Blackphone : "Android a des portes ouvertes que nous avons fermées"

Voici une présentation du Blackphone :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page