A son tour, l'équipe du Blackphone lance une pique à BlackBerry

La société Blackphone, proposant un smartphone pensé pour la sécurité, joue à son tour l'offensive après avoir reçu une pique de la part de BlackBerry

En début de semaine, le constructeur canadien BlackBerry avait décidé de s'en prendre à la société Blackphone, co-fondée par Silent Circle et SGP Technologies. Depuis le début de l'année, celle-ci fait parler d'elle puisqu'elle a conçu un smartphone ultra-sécurisé censé répondre à la demande de certains consommateurs.

01F4000007073384-photo-blackphone.jpg


Sur l'un de ses blogs BlackBerry a tenu à minimiser les efforts de Blackphone. Selon la société il s'agit du « dernier bibelot de la soi-disant ère post-Snowden, un téléphone prétendument sécurisé » tenant des promesses « superflues » et inaptes au marché de l'entreprise. Pour le constructeur, l'objectif était bien évidemment de mettre en avant ses solutions de sécurité, un marché sur lequel le groupe souhaite se repositionner plus fermement.

L'équipe de Blackphone n'entend toutefois pas se laisser faire. En affirmant que le marché des smartphones de BlackBerry s'est effondré au fil des années, Blackphone estime que les dernières entreprises et agences gouvernementales travaillant avec BlackBerry finiront par disparaître également. « Et nous, comme d'autres, continuerons à récupérer ces comptes », déclare Blackphone.

Blackphone rappelle qu'en termes de sécurité, BlackBerry a fléchi en 2010 face aux pressions des autorités légales en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis ou en Inde, en leur permettant d'accéder à ses serveurs. L'équipe retourne le couteau dans la plaie et rappelle qu'entre 2007 et 2014, l'action en bourse de la société est passée de 230 dollars à 11,51 dollars, soit une chute de 95%. Elle en profite également pour dénigrer la stratégie du groupe et affirme qu'à l'avenir, BlackBerry ne se focalisera que sur la gestion de flottes de smartphone iOS et Android en entreprises.

A lire également

Interview Blackphone : "Android a des portes ouvertes que nous avons fermées"

Voici une présentation du Blackphone :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page