Jusque-là uniquement compatible avec Android 4.0 ou les versions supérieures, l'application Vine est désormais téléchargeable sur les terminaux dotés d'Android 2.3 Gingerbread. Néanmoins, la création de contenus n'est pas autorisée sur cette plateforme.
Vine, l'application de Twitter qui permet de créer des vidéos de 6 secondes à partager sur les réseaux sociaux, s'invite sur Android 2.3... mais pour la lecture seulement. En effet, ses créateurs indiquent dans un billet de blog que la création de vidéos n'est pas disponible via Gingerbread, « en raison des limitations des appareils ». Il est donc seulement possible d'accéder au contenu créé par la communauté à travers les différents canaux thématiques proposés à travers de l'application.
Une dméarche qui devrait permettre à Vine de développer un peu plus son parc d'utilisateurs, même si le fait de disposer de l'application sans pouvoir créer de contenus limite énormément son intérêt. Rappelons que Gingerbread est la seconde version d'Android la plus utilisée après Jelly Bean, avec environ 24% de parts de marché à l'heure actuelle.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité