Vine compatible avec Android 2.3 pour la lecture seulement

Par
Le 19 décembre 2013
 0
Jusque-là uniquement compatible avec Android 4.0 ou les versions supérieures, l'application Vine est désormais téléchargeable sur les terminaux dotés d'Android 2.3 Gingerbread. Néanmoins, la création de contenus n'est pas autorisée sur cette plateforme.

00c8000006078716-photo-logo-vine-pour-android.jpg
Vine, l'application de Twitter qui permet de créer des vidéos de 6 secondes à partager sur les réseaux sociaux, s'invite sur Android 2.3... mais pour la lecture seulement. En effet, ses créateurs indiquent dans un billet de blog que la création de vidéos n'est pas disponible via Gingerbread, « en raison des limitations des appareils ». Il est donc seulement possible d'accéder au contenu créé par la communauté à travers les différents canaux thématiques proposés à travers de l'application.

Une dméarche qui devrait permettre à Vine de développer un peu plus son parc d'utilisateurs, même si le fait de disposer de l'application sans pouvoir créer de contenus limite énormément son intérêt. Rappelons que Gingerbread est la seconde version d'Android la plus utilisée après Jelly Bean, avec environ 24% de parts de marché à l'heure actuelle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Android

scroll top