🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Touchpad : HP offre sa version du code source d'Android à l'équipe Cyanogen

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003500168-photo-logo-cyanogenmod-obsol-te.jpg
L'équipe du CyanogenMod n'est pas la seule à travailler sur le portage d'Android sur la touchpad : il s'avère que HP travaille lui aussi sur la question. L'entreprise, loin de nier que sa tablette tactile est sujette aux expérimentations en ce sens, a même offert le code source de son travail à l'équipe Cyanogen.

« HP prend part à la communauté et a eu la gentille de nous fournir le code source de son kernel Android et certains autres composants GPL qu'ils ont modifié pour les Touchpad accidentellement livrés sous Android » explique un développeur de l'équipe Cyanogen sur le forum de RootzWiki.

Selon ses explications, HP travaillait en simultané sur Android et WebOS lors de la conception de sa tablette Touchpad. Certains exemplaires de la tablette s'étaient d'ailleurs retrouvés sur le marché avec une mystérieuse version d'Android, qui s'avérait être, en fait, une version de travail des développeurs - HP n'a jamais expliqué comment leur arrivée sur le marché avait été rendue possible.

Reste que la version du noyau de l'OS de Google pour Touchpad récupérée par Cyanogen date de mars 2011, et ne résout visiblement pas certains points qui bloquent actuellement les développeurs, dont la question du WiFi. Il semblerait cependant qu'elle permette d'optimiser certaines fonctions, dont l'utilisation du Bluetooth. Des améliorations qui seront sans doute visible dans prochaine version du portage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire TomorrowNow : Oracle veut un nouveau procès contre SAP
BlackBerry DevCon : pour son PlayBook OS 2.0, RIM promet un navigateur exemplaire
Facebook : la définition de
Olympus OM-D E-M5 : un hybride haut de gamme inspiré par l'argentique
Microblogs : la Chine presse les internautes de s'enregistrer sous leur véritable nom
Nokia s'oriente vers la suppression de 4000 emplois
Chrome disponible sur Android... mais uniquement Ice Cream Sandwich
Free condamné à 100.000 euros d'amende pour
Corel finalise le rachat de Roxio, éditeur de la suite Creator
Touch Mouse M600 : Logitech continue dans le tactile
Haut de page