Touchpad : HP offre sa version du code source d'Android à l'équipe Cyanogen

08 février 2012 à 12h36
0
00FA000003500168-photo-logo-cyanogenmod-obsol-te.jpg
L'équipe du CyanogenMod n'est pas la seule à travailler sur le portage d'Android sur la touchpad : il s'avère que HP travaille lui aussi sur la question. L'entreprise, loin de nier que sa tablette tactile est sujette aux expérimentations en ce sens, a même offert le code source de son travail à l'équipe Cyanogen.

« HP prend part à la communauté et a eu la gentille de nous fournir le code source de son kernel Android et certains autres composants GPL qu'ils ont modifié pour les Touchpad accidentellement livrés sous Android » explique un développeur de l'équipe Cyanogen sur le forum de RootzWiki.

Selon ses explications, HP travaillait en simultané sur Android et WebOS lors de la conception de sa tablette Touchpad. Certains exemplaires de la tablette s'étaient d'ailleurs retrouvés sur le marché avec une mystérieuse version d'Android, qui s'avérait être, en fait, une version de travail des développeurs - HP n'a jamais expliqué comment leur arrivée sur le marché avait été rendue possible.

Reste que la version du noyau de l'OS de Google pour Touchpad récupérée par Cyanogen date de mars 2011, et ne résout visiblement pas certains points qui bloquent actuellement les développeurs, dont la question du WiFi. Il semblerait cependant qu'elle permette d'optimiser certaines fonctions, dont l'utilisation du Bluetooth. Des améliorations qui seront sans doute visible dans prochaine version du portage.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page