HP innove avec le Sprout, un PC équipé d'un scanner 3D et d'un projecteur

Par
Le 29 octobre 2014
 0
HP vient de présenter le Sprout, défini par le constructeur américain comme un PC immersif. Il est en effet doté d'un scanner 3D et d'un projecteur qui, combinés, offrent des usages inédits.

Il est encore possible d'innover en matière de PC de bureau. C'est le signal fort que vient d'envoyer HP en présentant le Sprout (de l'anglais « pousse »), un PC au fonctionnement novateur.

C'est le dispositif placé au-dessus de cet écran qui rend ce PC si particulier : doté d'un projecteur DLP gérant 1 024 par 767 pixels, « l'Illuminator » va envoyer sur une surface tactile une image qu'il est possible de modifier. Utilisé ainsi, il permet de se passer de souris sans pour autant avoir à tendre le bras jusqu'à l'écran. Ingénieux, même si la précision de ce dispositif reste à vérifier dans la pratique.

L'Illuminator peut également faire office de scanner 3D. Il suffit de disposer un objet sur la surface tactile pour qu'il soit numérisé : le Real Sense d'Intel se charge d'enregistrer la profondeur, tandis qu'un second capteur capture les couleurs de l'objet en question.


HP a pensé à plusieurs usages pour profiter au mieux de ce PC que le constructeur destine aux créatifs. Vous pouvez ainsi transférer d'un geste une image de l'écran du PC (une dalle 23 pouces tactile) vers la tablette graphique, ou inversement. Quelques applications, plutôt ludiques, sont également prévues pour tirer profit des particularités du Sprout.

Cette machine est au demeurant un PC assez puissant, équipé d'un Core i7 d'Intel, de 8 Go de RAM, d'une GeForce GT 745A et d'un stockage hybride offrant 8 Go de mémoire flash et 1 To pour la partie mécanique.

Annoncé pour le moment uniquement sur le sol américain, ce Sprout sera commercialisé contre 1 900 dollars dès le 7 novembre prochain.

01f4000007718147-photo-hp-sprout.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top