HP innove avec le Sprout, un PC équipé d'un scanner 3D et d'un projecteur

29 octobre 2014 à 18h18
0
HP vient de présenter le Sprout, défini par le constructeur américain comme un PC immersif. Il est en effet doté d'un scanner 3D et d'un projecteur qui, combinés, offrent des usages inédits.

Il est encore possible d'innover en matière de PC de bureau. C'est le signal fort que vient d'envoyer HP en présentant le Sprout (de l'anglais « pousse »), un PC au fonctionnement novateur.

C'est le dispositif placé au-dessus de cet écran qui rend ce PC si particulier : doté d'un projecteur DLP gérant 1 024 par 767 pixels, « l'Illuminator » va envoyer sur une surface tactile une image qu'il est possible de modifier. Utilisé ainsi, il permet de se passer de souris sans pour autant avoir à tendre le bras jusqu'à l'écran. Ingénieux, même si la précision de ce dispositif reste à vérifier dans la pratique.

L'Illuminator peut également faire office de scanner 3D. Il suffit de disposer un objet sur la surface tactile pour qu'il soit numérisé : le Real Sense d'Intel se charge d'enregistrer la profondeur, tandis qu'un second capteur capture les couleurs de l'objet en question.


HP a pensé à plusieurs usages pour profiter au mieux de ce PC que le constructeur destine aux créatifs. Vous pouvez ainsi transférer d'un geste une image de l'écran du PC (une dalle 23 pouces tactile) vers la tablette graphique, ou inversement. Quelques applications, plutôt ludiques, sont également prévues pour tirer profit des particularités du Sprout.

Cette machine est au demeurant un PC assez puissant, équipé d'un Core i7 d'Intel, de 8 Go de RAM, d'une GeForce GT 745A et d'un stockage hybride offrant 8 Go de mémoire flash et 1 To pour la partie mécanique.

Annoncé pour le moment uniquement sur le sol américain, ce Sprout sera commercialisé contre 1 900 dollars dès le 7 novembre prochain.

01F4000007718147-photo-hp-sprout.jpg

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet