Acer se lance dans la diffusion de contenu avec Alive

24 novembre 2010 à 00h18
0
C'est l'annonce la plus improbable de cette conférence de fin d'année pour Acer. Le fabricant d'ordinateurs annonce en effet le lancement d'Alive, sa plate-forme de diffusion de contenu. Et contrairement à ce que certains ont pu écrire ça et là, il ne s'agit pas d'un simple app-store mais bel et bien d'une plate-forme à la iTunes qui proposera aussi bien de la musique, des films, des séries que des applications, des livres électroniques ou encore des jeux. Avec une interface vraisemblablement attractive, Alive utilisera un système à la twitter pour proposer à ses clients des nouveautés susceptibles de les intéresser alors qu'Acer a déjà anticipé le côté social en permettant de voir et de commenter ses achats avec ses amis.

Alors naturellement on se pose la question de savoir quels DRM sont utilisés, quels formats sont proposés, comment se passent les téléchargement, etc. A toutes ces questions, nous n'avons que peu de réponses. Les représentants d'Acer parlent d'un système de diffusion depuis le Cloud qui permettrait d'accéder à son contenu, y compris le contenu payant, depuis n'importe où à n'importe quel moment.

0000009603772948-photo-acer-alive-1.jpg
0000009603772950-photo-acer-alive-2.jpg


Au lancement, la catalogue d'Alive devrait être riche de 8 millions de morceaux de musique, 2000 films et 15 000 films musicaux notamment. L'Italie et l'Angleterre seront les premiers pays servis dès le 20 décembre alors que la plate-forme ouvrira plus tard ses portes au reste de l'Europe. Et bien sûr Acer installera Alive sur toutes ses machines dès le premier trimestre 2011 avec une prise en charge de tous les OS et tous les types de périphériques : du smartphone au portable en passant par la tablette, on devrait donc retrouver un accès à Alive.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top