Acer se lance dans la diffusion de contenu avec Alive

24 novembre 2010 à 00h18
0
C'est l'annonce la plus improbable de cette conférence de fin d'année pour Acer. Le fabricant d'ordinateurs annonce en effet le lancement d'Alive, sa plate-forme de diffusion de contenu. Et contrairement à ce que certains ont pu écrire ça et là, il ne s'agit pas d'un simple app-store mais bel et bien d'une plate-forme à la iTunes qui proposera aussi bien de la musique, des films, des séries que des applications, des livres électroniques ou encore des jeux. Avec une interface vraisemblablement attractive, Alive utilisera un système à la twitter pour proposer à ses clients des nouveautés susceptibles de les intéresser alors qu'Acer a déjà anticipé le côté social en permettant de voir et de commenter ses achats avec ses amis.

Alors naturellement on se pose la question de savoir quels DRM sont utilisés, quels formats sont proposés, comment se passent les téléchargement, etc. A toutes ces questions, nous n'avons que peu de réponses. Les représentants d'Acer parlent d'un système de diffusion depuis le Cloud qui permettrait d'accéder à son contenu, y compris le contenu payant, depuis n'importe où à n'importe quel moment.

0000009603772948-photo-acer-alive-1.jpg
0000009603772950-photo-acer-alive-2.jpg


Au lancement, la catalogue d'Alive devrait être riche de 8 millions de morceaux de musique, 2000 films et 15 000 films musicaux notamment. L'Italie et l'Angleterre seront les premiers pays servis dès le 20 décembre alors que la plate-forme ouvrira plus tard ses portes au reste de l'Europe. Et bien sûr Acer installera Alive sur toutes ses machines dès le premier trimestre 2011 avec une prise en charge de tous les OS et tous les types de périphériques : du smartphone au portable en passant par la tablette, on devrait donc retrouver un accès à Alive.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page