Sept foyers français sur dix équipés en ordinateur, quasiment tous connectés

08 novembre 2010 à 17h13
0
Un ordinateur ? Oui mais pas sans Internet ! Voilà ce que révèle en substance l'étude « Référence des équipements multimédias » conduite par GfK et Médiamétrie. Au troisième trimestre 2010 en France, plus de 19 millions de foyers possèdent au moins un ordinateur, soit 71,1 % des foyers, la quasi-totalité étant connectés à Internet, c'est-à-dire 67,7 % des foyers. Les premiers ont cru de 7 % en un an, les seconds de 11 %.

0140000003296652-photo-asus-eee-pc-1201pn.jpg

L'étude confirme par ailleurs les études précédentes qui se concentraient sur les ventes d'ordinateurs. Avec 2 millions de foyers supplémentaires qui ont opté pour un ordinateur portable en un an, 40 % des foyers en sont équipés, contre seulement 26,7 % il y a deux ans. Un cinquième de ceux-ci sont d'ailleurs équipés d'un netbook, soit 8,4 % des foyers.

Autre tendance de l'année 2010, la multiplication des ordinateurs par foyer. 7,8 millions des foyers sont effectivement désormais équipés de plus d'un ordinateur, c'est-à-dire 28,7 % des foyers, en progression de 27 % sur un an. Autrement dit, ce sont davantage les foyers déjà équipé d'un ordinateur qui ont acheté un ordinateur supplémentaire cette année.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page