Apple renouvelle le MacBook : or rose et hausse de performances

19 avril 2016 à 15h16
0
Le nouveau MacBook adopte la 6e génération de processeur Intel, nom de code Skylake. Le modèle de base à 1 450 euros embarque un Core m3-6Y30, un double cœur cadencé de 1,1 GHz à 2,2 GHz. La référence supérieure à 1 800 euros bénéficie quant à elle d'un Core m5-6Y54 cadencé de 1,2 à 2,7 GHz. Un Core m7-6Y75 cadencé de 1,3 à 3,1 GHz est proposé en option sur les deux modèles.

Le GPU passe donc à l'Intel HD Graphics 515 et promet jusqu'à 25 % de hausse des performances graphiques. La mémoire vive LPDDR3 passe de 1 600 à 1 866 MHz, et désormais les 8 Go sont de série dès le modèle de base. Les 256 Go ou 512 Go de SSD interfacés en PCIe sont eux aussi plus rapides.

0000023008416936-photo-macbook-2016-or-rose.jpg

Test : MacBook (2015) : le portable d'un futur pas si proche

En dépit de ces hausses des performances, le MacBook bénéficie d'une heure d'autonomie additionnelle, pour un total de 10 h.

Enfin, le MacBook est désormais décliné en coloris or rose, tout comme les iPhone et iPad depuis quelques temps. Notons toutefois que c'est le premier Mac à proposer ce coloris.

Le MacBook (2016) est disponible dès à présent sur l'Apple Store en ligne, et à partir de demain en magasin.

On peut s'attendre à ce qu'Apple mette à jour les autres Mac d'ici la WWDC, dont on a appris hier soir qu'elle s'ouvrirait le 13 juin.

La WWDC d'Apple se tiendra le 13 juin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page