Philips dévoile un téléviseur Mini-LED premium pour compléter son catalogue

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
31 août 2022 à 14h24
0
© TP-Vision
© TP-Vision

Aux côtés de ses nouveaux téléviseurs OLED+, Philips a également dévoilé un téléviseur Mini-LED avec une offre premium qui vient compléter son catalogue.

Le PML9507 se présente comme une alternative intéressante aux téléviseurs OLED du fabricant.

Un Mini-LED qui ne fait pas dans la dentelle

TP-Vision évoque « une qualité d’image hors pair » pour qualifier son nouveau téléviseur Philips PML9507. Doté d’une dalle VA 120 Hz et du processeur P5 AI de 6e génération, ce modèle serait capable d’atteindre un pic lumineux de 1 500 nits. Si l’on en croit les promesses du fabricant avec ses OLED+937 et OLED+907, la différence n’est pas si grande en matière de pic lumineux, puisque ces derniers sont annoncés avec un pic de 1 300 nits grâce à leur dalle OLED EX Royal et leur dissipateur thermique. Les différences se trouvent sans doute dans l’efficacité lumineuse plutôt que dans la mesure du pic.

© TP-Vision
© TP-Vision


Le PML9507 profite des mêmes évolutions que ces derniers en matière d’Ambilight. Équipé d’un système Ambilight qui prend place sur quatre côtés, il embarquera également la nouvelle fonctionnalité nommée Ambilight Aurora qui permettra aux utilisateurs de profiter des effets de l’éclairage Ambient via un mode Galerie.

© TP-Vision
© TP-Vision
Philips PML9507 © TP-Vision
Philips PML9507 © TP-Vision


© TP-Vision

Ce téléviseur, décliné en trois diagonales de 55, 65 et 77 pouces, dispose également d’un bon potentiel en ce qui concerne l'audio. Philips fait mention d’un système audio intégré 2.1 d’une puissance de 70 W qui comprend deux paires de tweeters down-firing, deux haut-parleurs médiums et un caisson de basses avec deux membranes passives montées dans la même enceinte à l’arrière du téléviseur. Ce téléviseur affiche d’ailleurs une compatibilité Play-Fi et peut se transformer en une enceinte centrale dédiée. Philips compte sur ces nouveautés en matière d’audio pour augmenter les capacités de ce téléviseur, notamment grâce à des enceintes satellites comme les Philips Fidelio FS1.


Au rang des nouveautés, le fabricant a développé une Game Bar pour ses téléviseurs qui s’affichent avec les compatibilités FreeSync Premium et G-Sync, avec la 4K à 120 Hz et le VRR en mode jeux.

Prix et disponibilité

Le Philips PML9507 sera disponible dès septembre. Ses tarifs sont de 1 699 euros, 2 299 euros et 2 999 euros, respectivement pour ses diagonales de 55, 65 et 75 pouces.

Source : Conférence et communiqué de presse

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet