La NASA ouvre un répertoire de code open source

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000002145374-photo-nasa-logo.jpg
L'agence spatiale américaine annonce l'ouverture d'un nouveau répertoire visant à favoriser l'innovation et le partage de savoir entre scientifiques.

La NASA a récemment amorcé une nouvelle stratégie visant encourager les travaux en collaboration au sein de la communauté des scientifiques. A cet effet, un répertoire a été mis en place sur code.nasa.gov. Ce site permettra de concentrer « les projets existants avec un forum pour discuter de ces derniers et des processus de développement tout en aidant les groupes internes et externes à mener un développement ouvert ».

Dans un premier temps le but est de rassembler tous les projets dont le code est distribué en open source ainsi que des informations aidant les développeurs à publier leurs logiciels. La communauté sera ensuite rassemblée au sein d'un forum central afin de permettre aux différentes équipes de prendre connaissance des projets en cours et de discuter des licences d'exploitation. Enfin la NASA renforcera ce répertoire avec une série d'outils permettant de gérer la distribution des logiciels et notamment en fonction de leurs versions de publication.

La NASA encourage la communauté à réagir sur cette initiative à partir de cette page ou par email (opengov@nasa.gov). Et de conclure : « votre code s'échappera-t-il du système solaire ou atterrira-t-il sur une autre planète ? Nous travaillons dans ce sens et avec votre aide, cela sera possible ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2012 : l’AR.Drone 2.0 de Parrot passe à la HD !
Scanner iPad, guitare et manette de jeu iPhone : ION fait dans le ludique
L'OTAN est encore victime de pirates
CES 2012 : de l’AirPlay et une radio avec écran tactile chez Pure
Inde : RIM, Nokia et Apple seraient mêlés à une affaire d'espionnage
Eton : panneau solaire et dynamo pour écouter sa musique en vadrouille
Hélicoptère lance missile, amplificateur AirPort et MIDI chez Griffin
Samsung lance deux caméras IP simples et abordables au CES 2012
Un dock Thunderbolt riche en connectique chez Belkin
Acer présente son propre Cloud et peine à convaincre
Haut de page