Spotify : la nouvelle interface aurait fuité

18 avril 2018 à 16h29
0
Le célèbre service d'écoute musical en ligne, Spotify, va effectuer des changements du côté de son offre gratuite. Des images révélant la nouvelle interface possible auraient fuité.

Une version repensée de l'interface, mais blindée de pub. Il faudra attendre l'événement du 24 avril pour découvrir la nouvelle version officielle.

Plus de contrôle sur Spotify

D'après The Verge, seuls quelques élus ont pu tester la nouvelle version du service d'écoute musicale, mais sans savoir si cette version testée sera l'officielle. Elle permettrait d'avoir plus de contrôle sur notre manière d'écouter les musiques de notre choix : il sera peut-être possible de jouer des chansons à la demande, dans certaines listes de lecture, comme avec la version Premium.

Spotify nouvelle interface


Cette nouvelle version est complètement repensée pour la recherche et l'interface change considérablement. La recherche pourra désormais s'effectuer par catégorie, les playlists afficheront un aperçu des titres qui la composent et proposeront des titres et playlists correspondant à vos goûts musicaux. Pour la partie inférieure de la navigation, le bouton « Parcourir » a disparu pour être ajouté à la recherche.

Spotify nouvelle interface


Etre plus attirant pour inciter à passer au mode Premium

On peut noter l'apparition d'un bouton « Premium » sur la droite, invitant les utilisateurs à augmenter leur offre et quitter l'utilisation gratuite. Le bouton Radio semble avoir disparu ainsi que la fonction elle-même.

A travers cette version, on note que Spotify a compris que pour attirer de nouveaux utilisateurs il faut que l'expérience gratuite soit plus complète. Et que c'est essentiel s'ils veulent attirer de nouveaux utilisateurs sur leur plateforme. Le géant suédois prévoit 96 millions d'abonnés ainsi qu'une augmentation de 30 % de ses revenus pour la fin de l'année.

Tout simplement excellent, Spotify est la solution pour écouter de la musique gratuitement et de manière illimitée. L'ensemble est simple d'utilisation, complet et honorable pour un service gratuit.
télécharger Spotify


Modifié le 24/09/2018 à 17h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une extension Windows Defender s'invite sur Chrome
Konami (Pro Evolution Soccer) : fin du partenariat avec l'UEFA
Amazon : plus de 100 millions d’abonnés Prime
Android Oreo dans moins de 5% des smartphones
DOOM à 12,49 euros pendant 24h chez Gamesplanet
Bon Plan : le jeu PC Battlefield 1 Révolution + Season Pass à 19.99€ au lieu de 59.99€
Bon plan : la TV 55
Chrome 66 arrive sur Mac, Windows et Linux
Amazon a son navigateur et il s’appelle... Internet
Dark Souls Remastered : la version Nintendo Switch décalée à cet été
Haut de page