Avec Line-In, Spotify laisse les utilisateurs corriger ses données

01 juin 2018 à 15h36
0
Spotify a annoncé hier le lancement d'un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de corriger les erreurs de référencement ou de proposer de nouvelles suggestions pour compléter la description du morceau.

Avec cet outil participatif nommé Line-In, Spotify laisse aux usagers le soin d'améliorer leur expérience sur l'application.

A vous de jouer

Le service de streaming musical Spotify aux 2 milliards de playlists propose parfois des morceaux qui comportent des coquilles. Titre mal orthographié ou trop long, mauvais artiste, mauvais genre musical, tant d'erreurs qui peuvent agacer les utilisateurs qui ne trouvent pas le titre qu'ils recherchent et les artistes qui ne sont pas bien référencés et n'atteignent pas leur public cible. Cependant, grâce au nouvel outil Line-In, certaines données peuvent directement être corrigées par les abonnés. Ce système plus rapide évite aux utilisateurs de perdre du temps à signaler la faute et à Spotify de la corriger.

Les abonnés peuvent non seulement corriger mais aussi valider et ajouter certaines informations qui précisent le genre du morceau ou de l'album, la langue, le rôle de chaque artiste... Line-In donne ainsi aux passionnés de musique l'occasion d'enrichir les renseignements sur un artiste et sa musique et de les partager avec les autres usagers. Gare toutefois aux guerres d'édition comme il s'en produit chez Wikipedia, dont le système participatif ressemble peu ou prou à celui que vient de lancer Spotify.

VB spotify


Un service en cours de développement

Line-In ne laisse pas une liberté totale aux abonnés Spotify. Les titres des morceaux et des albums ne peuvent pas être modifiés sans l'accord du label ou de l'artiste, même s'ils comportent une erreur. Le site de streaming développe actuellement une interface pour mieux prendre en compte les retours des usagers et régler ces problèmes plus rapidement avec le label ou l'artiste concerné.

Les modifications ne sont par ailleurs pas encore possibles sur smartphone. Seuls les utilisateurs connectés sur leur compte Spotify sur leur ordinateur peuvent accéder à l'édition des données.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon recrute des béta-testeurs pour son enceinte Echo
La nouvelle Freebox V7 arrivera bien en 2018
Elon Musk : coloniser Mars, un gage de notre survie
State of Decay 2 : une version collector au programme mais sans le jeu
Firefox 59 : la fin des demandes d’activation des notifications push
Westworld le jeu : l'APK déjà disponible !
Free revendique plus de 20 millions d'abonnés
Apple : le nombre de malwares sur Mac a presque triplé en 2017
Apple dépose un brevet pour protéger les touches d'ordinateurs
Apple prépare un MacBook plus grand et moins cher
Haut de page