Spotify : un appareil destiné à la voiture en vue ?

Alexandre PAULSON
09 avril 2018 à 09h52
0
Spotify ne l'a pas encore confirmé, mais la rumeur assure que le géant suédois du streaming musical va dévoiler le 24 avril son tout premier équipement hardware : un contrôleur destiné à la voiture, voire une enceinte complète et autonome.

Si l'on en croit un message reçu en février par plusieurs usagers de Spotify, il pourrait s'agir du Spotify Car Player à réception 4G et donc indépendant du téléphone, à fixer sur son tableau de bord.

Une photo, mais plusieurs prix

Grosse annonce en vue chez Spotify : le 24 avril, le leader du marché du streaming musical pourrait dévoiler à New York son premier objet connecté. La compagnie garde jalousement le secret, mais des indices suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un contrôleur in-car à poser sur le tableau de bord de sa voiture, voire d'un lecteur autonome permettant de piloter Spotify à la voix.

A l'appui de cette théorie, les publicités reçues en février dernier par plusieurs utilisateurs américains de Spotify. Tous rapportent avoir reçu directement dans l'application Spotify une offre pour un nouvel appareil prévu pour sortir prochainement, et qui serait intégré à une offre pour un abonnement à 12,99 dollars par mois. L'appareil serait offert à tout souscripteur d'un abonnement sur 12 mois à 155 dollars.

spotify


Une connexion 4G pour le Spotify Car Player ?

Un autre abonné rapporte avoir reçu un message un peu différent pour une offre cette fois à 14,99 dollars. Autre prix, autre précision technique dans un troisième message évoquant un appareil à connexion 4G, suggérant que l'appareil sera ou pourra fonctionner indépendamment de la connexion au smartphone.

Une image, elle identique, accompagnait ces différents messages commerciaux : celui d'un appareil de forme ronde, cerclé du vert Spotify, capable d'afficher des messages en son milieu, avec deux boutons latéraux physiques pour contrôler la navigation et passer en mode shuffle. Spotify refuse pour l'heure de confirmer tout ou partie de ces informations, mais l'on sait que la compagnie cherche depuis un moment des ingénieurs pour des projets hardware.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft marque la plus usurpée par les pirates, devant DHL et Google
Apple lance Apple Music TV, sa chaîne musicale à la sauce MTV
Salto : vous abonnerez-vous à la nouvelle plateforme de streaming française ?
Test Ring Video Doorbell 3 : l’interphone connecté qui fait mieux, sans être parfait
The Mandalorian, saison 2 : un nouveau trailer diffusé
La Russie va limiter les achats de cryptomonnaies à 6 500 euros par an
En Chine, le OnePlus 8T a généré 12,7 millions d'euros 1 minute après sa mise en vente
On a testé Sensei sur Mac : une application de nettoyage prometteuse mais encore jeune
Gigabyte a 4 nouvelles RTX 3070 dans les cartons !
Microsoft déploie la nouvelle version d'Outlook sur macOS
scroll top