🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Spotify refond l'interface de son application iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
En attendant qu'il ne lance finalement la rubrique Découverte et son interface Web, attendus « début 2013 », Spotify a publié hier une mise à jour importante de son application iPhone, qui apporte principalement une refonte de l'interface.

00BE000005249864-photo-logo-spotify-pour-ios.jpg

Les grandes lignes demeurent, mais l'application Spotify 0.6.0 s'inspire des dernières tendances en matière d'interface. Elle adopte pour commencer le principe du menu latéral, auquel on peut désormais accéder à tout moment d'un geste de gauche à droite. Un apport bienvenu tant l'application comptait jusqu'à présent de sous-niveaux. Il fallait parfois effectuer une demi-douzaine de tapes pour revenir au menu principal.

Lors du parcours d'une liste de lecture ou des résultats d'une recherche, un nouveau bouton « ... » en regard de chaque titre permet dorénavant d'accéder à un « menu titre », qui remplace avantageusement le lot d'icônes qui s'affichait lors d'un glissement. Il présente des fonctions permettant de mettre un morceau dans la file d'attente, d'ajouter le morceau à une liste ou à sa sélection ou encore d'accéder facilement à la page de l'artiste ou de l'album.

Enfin, une barre de lecture fait son apparition. Elle complète l'écran « lecture en cours » en s'affichant en permanence en surimpression lors du parcours dans l'interface. Elle affiche la pochette du morceau, son titre et son auteur, présente un bouton lecture/pause et permet de passer d'un morceau à l'autre d'un geste latéral.

L'interface pour iPad quant à elle, nettement plus récente, ne change pas.

Spotify renforce quoi qu'il en soit l'attrait de son application mobile, qui constitue indéniablement l'une des principales motivations pour la souscription de l'offre Premium.
00C8000005748908-photo-spotify-0-6-0.jpg
00C8000005748910-photo-spotify-0-6-0.jpg
00C8000005748912-photo-spotify-0-6-0.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Google, l'écran tactile est un tic nerveux castrateur
24 millions de Français accèdent à Internet sur leur mobile
Intel prépare trois Celeron et Core i3 pour PC de bureau
Office 365 : lancement des offres entreprises
Un rapport sénatorial prône la hausse des forfaits Internet
Réseau sans fil : le 10 Gb/s à l'étude
Groupon publie une perte nette de 81 millions de dollars
Iliad revendique 5,2 millions d'abonnés Free Mobile, soit 8% du marché
La justice américaine confirme la condamnation d’Apple à 368 millions de dollars
Achats
Haut de page