Spotify : une version Web en bêta-test officieusement disponible (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de musique en ligne Spotify a confirmé l'arrivée d'une version Web, qui pourrait être lancée début 2013. Pour l'heure, une version test est disponible pour un tout petit nombre d'utilisateurs.

00FA000005428809-photo-logo-spotify.jpg
La rumeur d'une version Web de Spotify est apparue dans en septembre dernier, et le service de musique en streaming vient de confirmer sa véracité au site The Next Web. Peu avant, The Verge affirmait que le lancement d'une version bêta était imminent : c'est bel et bien le cas, mais cette dernière n'est pour l'heure accessible qu'à une poignée d'inscrits privilégiés par le service.

« Nous apporterons plus de détails sur cette version Web l'année prochaine » a commenté Spotify. « Ce sera un grand atout dans les moments où vous ne pouvez pas écouter de musique via l'application de bureau, comme au travail ou chez un ami. » The Verge croit savoir qu'outre l'écoute de musique, la création de listes de lecture, les radios de Spotify, la recherche et l'affichage des nouveautés seront de la partie, de même que les affichages publicitaires - forcément.

Spotify comblera ainsi un manque face à des services concurrents comme Rdio, Deezer ou Grooveshark, qui proposent tous des versions Web. Il ne reste plus qu'à attendre 2013 pour découvrir ce que réserve Spotify à ses membres.

Mise à jour : alors qu'elle n'est normalement réservée qu'à un petit nombre de testeurs, la version Web de Spotify est, pour l'heure, disponible via une méthode publiée sur la Toile. Un lien, mis en ligne par l'entrepreneur Thomas Kjemperud, permet d'accéder très simplement à la version navigateur de Spotify.

A priori, la méthode consiste à passer via Facebook pour accéder à cette version bêta, ce qui laisse penser que lier son compte Spotify à son compte Facebook est obligatoire pour en bénéficier. Une fois le lien cliqué une fois, le service Web est ensuite disponible à l'adresse play.spotify.com. Pour l'heure, on ne sait pas si le service va bloquer ou non l'accès à sa version bêta, mais les utilisateurs de Spotify peuvent actuellement se faire une idée très concrète de ce que donne la plateforme dans un navigateur.

00C8000005524993-photo-spotify.jpg
00C8000005524991-photo-spotify.jpg
00C8000005524995-photo-spotify.jpg

Publication initiale : 15 novembre 2012, 16h57.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SIM+ Spécial Noël : des appels illimités pour 10 euros/mois
Android 4.1.2 Jelly Bean en avance sur le Galaxy S II
Android : 95% des utilisateurs smartphone seraient satisfaits
Qnap firmware 3.8 : optimisations pour Windows 8 et le cloud personnel
Réponse graduée : la Cnil clôt sa procédure de mise en demeure
Google Maps : arrivée imminente sur iOS ?
Cisco rachète Cloupia pour espérer se renforcer sur le cloud
Twitter met l'accent sur la curation avec diverses nouveautés
Dell a perdu 65 millions de dollars sur les PC grand public
Apple vs Samsung : de nouveaux appareils intégrés au dossier US
Haut de page