Spotify : une version Web en bêta-test officieusement disponible (màj)

16 novembre 2012 à 12h07
0
Le service de musique en ligne Spotify a confirmé l'arrivée d'une version Web, qui pourrait être lancée début 2013. Pour l'heure, une version test est disponible pour un tout petit nombre d'utilisateurs.

00FA000005428809-photo-logo-spotify.jpg
La rumeur d'une version Web de Spotify est apparue dans en septembre dernier, et le service de musique en streaming vient de confirmer sa véracité au site The Next Web. Peu avant, The Verge affirmait que le lancement d'une version bêta était imminent : c'est bel et bien le cas, mais cette dernière n'est pour l'heure accessible qu'à une poignée d'inscrits privilégiés par le service.

« Nous apporterons plus de détails sur cette version Web l'année prochaine » a commenté Spotify. « Ce sera un grand atout dans les moments où vous ne pouvez pas écouter de musique via l'application de bureau, comme au travail ou chez un ami. » The Verge croit savoir qu'outre l'écoute de musique, la création de listes de lecture, les radios de Spotify, la recherche et l'affichage des nouveautés seront de la partie, de même que les affichages publicitaires - forcément.

Spotify comblera ainsi un manque face à des services concurrents comme Rdio, Deezer ou Grooveshark, qui proposent tous des versions Web. Il ne reste plus qu'à attendre 2013 pour découvrir ce que réserve Spotify à ses membres.

Mise à jour : alors qu'elle n'est normalement réservée qu'à un petit nombre de testeurs, la version Web de Spotify est, pour l'heure, disponible via une méthode publiée sur la Toile. Un lien, mis en ligne par l'entrepreneur Thomas Kjemperud, permet d'accéder très simplement à la version navigateur de Spotify.

A priori, la méthode consiste à passer via Facebook pour accéder à cette version bêta, ce qui laisse penser que lier son compte Spotify à son compte Facebook est obligatoire pour en bénéficier. Une fois le lien cliqué une fois, le service Web est ensuite disponible à l'adresse play.spotify.com. Pour l'heure, on ne sait pas si le service va bloquer ou non l'accès à sa version bêta, mais les utilisateurs de Spotify peuvent actuellement se faire une idée très concrète de ce que donne la plateforme dans un navigateur.

00C8000005524993-photo-spotify.jpg
00C8000005524991-photo-spotify.jpg
00C8000005524995-photo-spotify.jpg

Publication initiale : 15 novembre 2012, 16h57.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top