Spotify atteint les 2,5 millions d'utilisateurs payants

24 novembre 2011 à 09h15
0
A coups de fanfares et de tambours, le logiciel d'écoute de musique communique sur l'évolution du nombre d'inscrits à son service. Spotify annonce disposer désormais de 2,5 millions d'utilisateurs payants.

00C8000004762270-photo-spotify-logo.jpg
L'offre payante de Spotify semble faire mouche. L'éditeur suédois du logiciel se réjouit d'avoir atteint le nombre de 2,5 millions utilisateurs à ses abonnements payants. Par contre, l'éditeur ne donne pas le taux de croissance du nombre d'inscrits entre l'Europe et les Etats-Unis. Pour avoir une idée de la pénétration du service sur le territoire américain, il faut donc se référer au pointage d'octobre dernier. A l'époque, Spotify avait expliqué avoir atteint le nombre de 250 000 abonnés payants aux Etats-Unis.

Le service ne communique pas non plus sur le nombre total d'inscrits à son offre gratuite mais dont l'écoute est limitée. Selon les observateurs, Spotify aurait gagné environ 4 millions d'utilisateurs depuis la signature du partenariat avec le réseau social Facebook. L'éditeur fait donc l'impasse sur le taux de conversion entre version gratuite et payante.

Malgré ces silences, le service tient à remercier ses utilisateurs et rappelle dans un communiqué qu'il continuera de se « focaliser dans la fourniture du meilleur service de musique. Nous avons également des évolutions dans nos cartons que nous ne manquerons pas de partager avec vous très bientôt ». Spotify promet donc du nouveau et tente de rassurer ses utilisateurs.

Récemment, STHoldings a annoncé son retrait de 4 services musicaux dont Spotify. La société qui représente plus de 200 labels indépendants avait exprimé le souhait de ne plus distribuer les titres sur lesquels elle dispose de droits. Cette décision constitue un revers pour Spotify car STHoldings a estimé que le logiciel cannibalisait les revenus obtenus via les autres services numériques « traditionnels ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top