Plus de 200 labels retirent leurs catalogues de Spotify, Rdio, Napster et Simfy

17 novembre 2011 à 18h51
0
STHoldings indique avoir pris la décision de retirer les contenus des labels qu'il représente de plusieurs services proposant de la musique en ligne. Spotify, Simfy, Rdio et Napster ne peuvent donc plus utiliser les catalogues de plus de 200 labels.

00FA000004753630-photo-logo-spotify.jpg
STHoldings annonce son retrait des 4 services musicaux. La société qui représente plus de 200 labels indépendants a en effet exprimé le souhait de ne plus distribuer les titres sur lesquels elle dispose de droits. Cette décision constitue un revers pour ces portails car la société considère qu'ils cannibalisent les revenus obtenus via les autres services numériques « traditionnels ».

Dans un communiqué, ST Holdings précise que « malgré les plusieurs millions d'auditeurs de musique, nous considérons que ces services cannibalisent les revenus issus des services numériques traditionnels ». Elle ajoute : « en tant que distributeurs, nous devons le meilleur pour nos labels et la majorité d'entre eux ne veulent plus voir leur musique sur ces services ».

Selon ST Holdings, Spotify, Rdio, Napster et Simfy ne procureraient que trop peu de revenus et auraient même des effets nuisibles sur les ventes. La société ajoute même que l'humeur ne serait pas à la joie chez certains labels qui lui ont expliqué que la présence des titres sur des nombreuses plateformes a pour effet de dévaluer les titres. « Let's keep the music special, fuck Spotify », auraient-ils ajouté, les anglicistes apprécieront...

Malgré ce mouvement de recul dont les conséquences sont encore à analyser au regard de l'évolution des services comme Spotify ou Rdio, le représentant des labels ajoute que 4 d'entre eux ont néanmoins décidé de conserver la disponibilité de leur catalogue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook rachète Mailrank, spécialiste de la
Skype : nouvelles bêtas pour Mac et Windows avec les appels vidéo sur Facebook
E-commerce : 7 milliards d'euros dépensés pour Noël
IT : le Syntec prévoit une année 2012 terne
SFR tente le pari de la carte SIM écolo... en papier
Paiement en ligne : Google annonce la fusion de Checkout et Wallet
Des chercheurs planchent sur la prochaine génération de batterie
Facebook enquête sur une déferlante d'images violentes et pornographiques sur sa plateforme
Samsung annonce la création d'une Galaxy Tab 10.1 modifiée pour l'Allemagne
L’Europe convaincue de la
Haut de page