Spotify dépasse les 2 millions d'abonnés

17 octobre 2011 à 13h12
0
Spotify a révélé jeudi dernier à l'agence de presse Reuters qu'il avait atteint 250 000 abonnés aux États-Unis, trois mois seulement après son lancement sur le nouveau continent. « Bien plus » de 2 millions d'utilisateurs ont donc désormais souscrit à l'une des deux offres, facturées 5 ou 10 euros/mois.

00BE000004661264-photo-logo-spotify.jpg

Aux USA, Spotify était fort attendu car il y incarne le premier véritable service de musique à la demande, alors que la concurrence n'offrait jusqu'alors que des services de radio personnalisées, tels que Pandora ou Rdio.

À l'échelle mondiale Spotify a également largement profité de son partenariat avec Facebook (et réciproquement), qui s'est concrétisé le mois dernier à l'occasion du F8, avec lequel il a envahit le télex et le flux d'actualités des 800 millions de membres du réseau social, et avec lequel il est mis en avant dans la nouvelle application Musique. En outre, le sévère bridage de l'offre gratuite n'est sans doute pas étranger à la progression du nombre d'abonnés.

Mais le lancement de Spotify aux USA marque un tournant pour tous les utilisateurs, y compris pour les européens. Il devrait effectivement inciter les fabricants à l'inclure dans leurs produits, comme en témoigne par exemple l'annonce du nouveau WD TV Live, et considérablement augmenter l'attrait de l'abonnement Premium.

Son principal rival, iTunes, continue quant à lui à capitaliser sur l'achat de musique en téléchargement, mais s'apprête à riposter avec le service iTunes Match, qui permettra prochainement de retrouver sa propre bibliothèque dans le cloud moyennant un modique abonnement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top