Insolite : Spotify débarque enfin sur... Windows Mobile 6 !

04 octobre 2010 à 16h57
0
00F0000002764074-photo-logo-spotify.jpg
Que diable d'insolite peut bien avoir l'annonce du lancement de l'application d'un service tel que Spotify ? Si l'annonce des applications Spotify pour iPhone, Android ou Symbian est passée comme une lettre à la poste, celle de l'application Windows Mobile prête quant à elle plus à sourire.

L'annonce du jour porte effectivement sur Windows Mobile... 6, un système d'exploitation mobile qu'aucun nouveau terminal n'a adopté depuis des mois, et à quelques jours seulement de l'annonce de Windows Phone 7, qui représentera une véritable rupture avec son prédécesseur et ne sera pas compatible avec les applications antérieures.

Reste que si le système d'exploitation mobile, donc la dernière mise à jour date d'octobre 2009, n'a plus la côte auprès des fabricants, il subsiste néanmoins un parc non négligeable d'irréductibles mobinautes qui accueilleront à bras ouvert la nouvelle.

Quoi qu'il en soit, l'application offre les mêmes fonctions que sur les autres plateformes. Réservée aux abonnés Premium, elle permet la recherche et la lecture en streaming de morceaux, la synchronisation hors ligne des listes de lectures et/ou des morceaux marqués d'une étoile, ainsi que la lecture en tâche de fond, ce qui n'a rien d'exceptionnel sur Windows Mobile.

Peut-être doit-on aussi y voir l'annonce imminente d'une application Spotify pour Windows Phone 7 ? L'annonce de l'application pour son prédécesseur, mieux vaut tard que jamais, consistant alors d'une certaine manière à solder les comptes.

0000014003610602-photo-whatsnew.jpg
0000014003610604-photo-playingadd.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone 7 sera lancé le 11 octobre
Un logiciel permet de casser le chiffrement du Blackberry
Free n'envoie pas le premier e-mail Hadopi
Au Ceatec, les nouvelles technologies japonaises rêvent d'un monde meilleur
Le PDG de Twitter quitte ses fonctions
Green House se lance dans les écouteurs en bois
Les services secrets américains sont gênés par l'Hadopi
Electronic Arts supprime les Talibans de Medal of Honor
Brevets : Apple perd une bataille, en prépare une autre
Haut de page