Insolite : Spotify débarque enfin sur... Windows Mobile 6 !

04 octobre 2010 à 16h57
0
00F0000002764074-photo-logo-spotify.jpg
Que diable d'insolite peut bien avoir l'annonce du lancement de l'application d'un service tel que Spotify ? Si l'annonce des applications Spotify pour iPhone, Android ou Symbian est passée comme une lettre à la poste, celle de l'application Windows Mobile prête quant à elle plus à sourire.

L'annonce du jour porte effectivement sur Windows Mobile... 6, un système d'exploitation mobile qu'aucun nouveau terminal n'a adopté depuis des mois, et à quelques jours seulement de l'annonce de Windows Phone 7, qui représentera une véritable rupture avec son prédécesseur et ne sera pas compatible avec les applications antérieures.

Reste que si le système d'exploitation mobile, donc la dernière mise à jour date d'octobre 2009, n'a plus la côte auprès des fabricants, il subsiste néanmoins un parc non négligeable d'irréductibles mobinautes qui accueilleront à bras ouvert la nouvelle.

Quoi qu'il en soit, l'application offre les mêmes fonctions que sur les autres plateformes. Réservée aux abonnés Premium, elle permet la recherche et la lecture en streaming de morceaux, la synchronisation hors ligne des listes de lectures et/ou des morceaux marqués d'une étoile, ainsi que la lecture en tâche de fond, ce qui n'a rien d'exceptionnel sur Windows Mobile.

Peut-être doit-on aussi y voir l'annonce imminente d'une application Spotify pour Windows Phone 7 ? L'annonce de l'application pour son prédécesseur, mieux vaut tard que jamais, consistant alors d'une certaine manière à solder les comptes.

0000014003610602-photo-whatsnew.jpg
0000014003610604-photo-playingadd.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet