Le français Qobuz va mettre du bon son dans les oreilles des USA

20 février 2019 à 17h41
3
qobuz USA cou.png

Concurrente française de Deezer, Qobuz prend l'avion et débarque aux États-Unis où elle va se frotter à Spotify et Apple.

Qobuz a débuté son histoire d'amour avec les États-Unis le 14 février 2019, jour de la Saint-Valentin ça ne s'invente pas, et fait depuis résonner ses premières notes en haute qualité sonore sur les terres de l'Oncle Sam. D'ailleurs, le service de streaming musical basé à Pantin en Seine-Saint-Denis a prévenu ses futurs clients « ricains » : Qobuz se prononce « co buzz », histoire d'éviter toute déformation inappropriée.

Le plus grand catalogue de musique haute résolution au monde

Le service de streaming haute résolution Qobuz fait un vrai pari. Avant lui, certains de ses concurrents, comme Tidal ou Deezer, se sont déjà lancés sur le marché américain. Sans grand succès pour le moment. Car l'écoute dite « high-res » ne demeure encore qu'un marché de niche que peu ont osé s'approprier, du fait de la nécessité d'un matériel adapté, souvent plus cher que pour une écoute classique.

Mais la stratégie de Qobuz est bien ficelée et l'entreprise francilienne est sûre de son fait : « Personne d'autre n'offre une musique haute résolution comme celle-ci », précise Dan Mackta, Directeur général des opérations américaines de Qobuz. La plateforme propose un impressionnant catalogue de 40 millions de chansons en qualité CD (16 bits) et 2 millions en qualité haute résolution (24 bits/192 kHz). Le service peut se targuer du plus gros catalogue haute résolution au monde.

Une stratégie bien rodée pour les US, calquée sur le modèle européen

Aux USA, Qobuz cible « les audiophiles qui souhaitent disposer d'options haute résolution pour la diffusion de musique en continu, surtout après avoir vu leurs amis européens en bénéficier. Nous viserons ensuite les fans de musique habituels qui n'ont pas encore expérimenté cette qualité d'écoute », ajoute Mackta.

Qobuz présente aux États-Unis son service hybride unique, identique à celui de la France, composé de quatre offres distinctes : l'offre Sublime à 299,99 dollars par an (pour une diffusion en continu en hi-res, plus des avantages sur la boutique de téléchargement Qobuz), l'offre Studio à 24,99 dollars par mois pour une diffusion illimitée en haute résolution, l'offre Hi-Fi à 19,99 dollars par mois pour un streaming de qualité CD et l'offre Premium à 9,99 dollars par mois pour une diffusion en continu en qualité MP3.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
ffm76600
Bonne chance à Qobuz !!!
Guibsou
Je suis abonné avec bonheur depuis plusieurs années, le bon son c’est quand même autre chose !
mcbenny
Heu, quel est l’interêt de l’offre “Studio” ?<br /> Studio : $25/mois =&gt; $300/an<br /> Sublime : $300/an<br /> L’engagement peut-être ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Steven Spielberg s'inquiète du succès des plateformes de streaming
Huawei :
Linky : des mesures conservatoires demandées devant le tribunal de Paris
Brave annonce consommer de 33 à 66 % moins de mémoire que Google Chrome
Le velo électrique Ariv de General Motors va d'abord être lancé en Europe
Les revenus du fabricant de SoC MediaTek au plus bas depuis 11 mois
Données : Bruno Le Maire s'inquiète du Cloud Act américain
La reconnaissance faciale va être testée à Nice
Native Instruments met à jour sa suite Traktor PRO 3
Galaxy S10 : la pub TV
Haut de page