SoundCloud intégré aux plus grands logiciels pour DJ

19 octobre 2018 à 21h29
0
Soundcloud

Après la récente ouverture de son modèle de rémunération aux créateurs indépendants, la plate-forme SoundCloud continue de faire parler d'elle. Un partenariat avec plusieurs éditeurs de logiciels destinés aux DJ vient d'être dévoilé.

Les titres disponibles dans SoundCloud accessibles aux DJ

SoundCloud va permettre aux DJ d'utiliser des titres directement en streaming dans leurs logiciels de mixage. SoundCloud va donner accès à son immense banque de titres aux utilisateurs de logiciels édités par plusieurs acteurs reconnus du marché. Un accès à 200 millions de titres, qui a pour objectif de donner encore plus de visibilité aux créateurs de la plate-forme.

C'est ainsi qu'un partenariat a été mis en place avec plusieurs poids lourds de la musique : Native Instruments Traktor, Serato, VirtualDJ, DEX3, Mixvibes et DJuced (Hercules).

La possibilité de mixer en live des titres issus du catalogue SoundCloud sera une première ! Il sera nécessaire pour les DJ de disposer d'un compte SoundCloud Premium (Go). Celui-ci permet d'accéder à l'entièreté du catalogue, de réaliser une synchronisation off-line, et enlève également la publicité, tout en proposant un accès à une qualité audio optimale. Des points essentiels pour éviter de mixer et d'avoir au milieu d'un set une publicité, le tout avec une qualité digne d'un mp3 mal encodé.

Le streaming, le futur pour le « workflow » des DJ

Selon le PDG de SoundCloud, Kerry Trainor, cette évolution est logique, et répond à la demande de nombreux DJ. « Récemment, pour pouvoir mixer, il fallait se limiter aux titres issus du téléchargement et aux supports physiques. Désormais, il sera possible d'accéder à un catalogue très diversifié, et d'apporter de nouveaux titres dans les outils que les DJ utilisent tous les jours ». Une révolution qui ne nécessite donc pas un changement matériel pour de nombreux professionnels.

Les DJ, et plus largement toute la communauté de la musique électronique, sont essenties pour SoundCloud. Les sets de DJ et tous les courants de la musique électronique ont énormément contribué au succès initial de la plate-forme.

L'accès à toute la librairie de titres de SoundCloud directement dans les logiciels concernés par cette annonce sera mise en place progressivement dans les mois à venir. La compatibilité avec les produits Serato n'arrivera, elle, qu'en 2020.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : Envie de troller ce week-end ? Les domaines .sucks sont en promo !
Humanis et Malakoff-Médéric mis en demeure par la CNIL pour détournement des données
Bon Plan : Smartphone Xiaomi Redmi Note 5 32Go à 132,99€
La science des émojis : quand Apple répare son bagel
Helm sécurise vos e-mails avec un serveur... directement chez vous !
Apple TV est désormais compatible avec PlayStation Vue
Les arrêts de plusieurs télescopes font craindre un ralentissement de la recherche
Tesla va vendre une Model 3
Ubuntu 18.10 Cosmic Cuttlefish est disponible
Apple : le filtre
Haut de page