Google prochain concurrent de Spotify et Deezer ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000005745576-photo-google-musique.jpg
Après son Google Music, arrivé en France en fin d'année dernière, le géant de Mountain View ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'après le Financial Times, la firme aurait en effet dans l'idée de proposer un service qui viendrait directement concurrencer les Deezer et autres Spotify.

Le marché du streaming musical a le vent en poupe, et Google compte bien en profiter. Après avoir mis un premier pied dans le domaine avec son Google Music, la société californienne serait actuellement en pourparlers avec plusieurs maisons de disques, afin de préparer son propre service de streaming musical. Si un accès premium sur abonnement sera probablement de la partie, Google ne se privera pas d'un accès gratuit à la base de données, qui lui permettra de placer quelques encarts ou annonces publicitaires, qui sont à 95% à l'origine des ses revenus. Un modèle économique à l'identique de ce qui existe déjà chez la concurrence, et qui fonctionne plutôt bien.

Google possède de sérieux atouts pour imposer son service face aux historiques du marché : l'expérience du streaming tout d'abord, avec Youtube, alors que l'on peut imaginer que la firme place son nouveau service dans les smartphones ou tablettes Android, comme le fait Apple avec iTunes. La force de frappe serait alors considérable. Pour l'instant, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée. Mais il y a fort à parier qu'entre le Xbox Music de Microsoft, Deezer, Spotify et les autres, la guerre du streaming risque d'être intéressante pour le consommateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Photoshop Touch : la retouche sérieuse désormais sur smartphone
La faille sur iOS 6.1 plus importante que prévue
MWC 2013 : avec son Stylistic S01, Fujitsu repense Android pour les seniors
Apple « moins arrogante » selon Stephane Richard
LG optimise Miracast pour l'Ultra HD
MWC 2013 : AppGratis et AppTurbo négocient vos bons plans sur iOS
DivX Stash : centraliser des vidéos Web pour consultation ultérieure
Interview : Futur Telecom subit aussi la guerre des prix
MWC 2013 : VoxOx repousse les limites de la messagerie universelle
L’Europe met 50 millions d’euros pour aller au-delà de la 4G
Haut de page