Google Music débarque en France en novembre, via Google Play

29 octobre 2012 à 18h24
0
En marge des Nexus 4 et Nexus 10, Google a également annoncé lundi l'arrivée de Google Music dans plusieurs pays en dehors des USA, dont la France. Le service sera accessible via la plateforme Google Play.

00FA000004908678-photo-logo-google-music-beta.jpg
Pour l'heure, Google n'a pas donné beaucoup de détail quant au contenu de son service de vente de musique en ligne via Google Play. Music sera disponible à partir du 13 novembre prochain en Australie, en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Canada.

Le seul partenariat clairement évoqué par le communiqué publié par la firme de Mountain View est celui le liant à Warner Music Group, qui proposera son catalogue complet sur Google Music, y compris ses nouveautés. Google ajoute travailler avec de nombreux acteurs du monde de la musique pour étoffer sa plateforme. A noter qu'au lancement, environ 20 000 titres issus de catalogues d'indépendants seront proposés gratuitement en streaming via navigateur ou applications disponibles sur les smartphones et tablettes Android.

En dehors des partenariats officiels avec les majors, Google mettra en ligne prochainement une plateforme nommée Artist Hub accessible aux artistes français indépendants. A condition de ne pas être signés chez une maison de disques, ils pourront mettre en vente au prix de leur choix leurs morceaux de musique sur le service. Un moyen intéressant d'étoffer son catalogue en se différenciant de la concurrence.

Les utilisateurs de Google Music pourront stocker jusqu'à 20 000 morceaux de musique tirés de leur propre collection dans le cloud, pour y avoir accès depuis n'importe où. Un service gratuit, insiste Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top