Problèmes de 3G avec l'iPhone 5 : Sosh exclut tout problème des nano SIM

0
En fin de semaine dernière, une pétition a été publiée sur les forums du site dédié aux offres Sosh afin de dénoncer un dysfonctionnement de la 3G. Seuls les possesseurs du dernier iPhone 5 seraient touchés et ne parviendraient que difficilement à accéder à la Data.

00FA000004735648-photo-logo-sosh.jpg
Certains clients Sosh ont signifié à l'opérateur qu'ils rencontrent des problèmes de connexion à la 3G depuis un iPhone 5. Leur terminal ne parvenant pas à utiliser un réseau Orange de manière correcte, ils seraient principalement connectés en Edge et bénéficieraient ainsi d'un débit réduit sur leur smartphone.

Une pétition a ainsi été initiée afin de signifier ces problèmes auprès de Sosh. Elle précise qu'à : « ce jour après 134 pages de plaintes, AUCUNE communication de la part d'un MVNO se disant communautaire. Via cette pétition nous pouvons de manière chiffrée montrer à Orange/Sosh notre mécontentement et les obliger à bouger ». A cette heure, 282 signataires ont décidé de soutenir la mesure.

Contacté, l'opérateur nous indique avoir répondu sur son forum. Sosh précise avoir « bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 8 octobre. A date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests ».

Si Sosh estime qu'il n'est, en principe, pas le seul touché, il ne donne par contre aucune précision sur une date de retour à la normale ou au sujet d'un éventuel geste commercial à destination des utilisateurs touchés. Une dernière mesure qui serait bienvenue dans la mesure où, forfaits sans engagement obligent, certains clients pourraient être tentés de passer rapidement à la concurrence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page