Mesure de soi : Fitbit fait son entrée sur Windows Phone 8.1

0
La marque Fitbit, qui propose des bracelets connectés dans la tendance du quantified self, vient de publier une application dédiée à Windows Phone 8.1. Une initiative intéressante même si les terminaux compatibles sont limités.

00FA000005978038-photo-fitbit-flex.jpg
Les constructeurs proposant des bracelets connectés ne s'intéressent pas vraiment à la plateforme Windows Phone, et se limitent généralement à iOS et Android. C'est notamment le cas de Jawbone, dont l'application destinée à la plateforme de Google est d'ailleurs arrivée tardivement. De fait, l'initiative de Fitbit, l'un de ses principaux rivaux, ne manque pas d'attirer l'attention.

En proposant une application dédiée à Windows Phone 8.1, Fitbit rend ses trois produits de coaching mobiles compatibles avec les terminaux qui embarquent cette version de l'OS. Le bémol, c'est que la liste est pour l'heure limitée : l'entreprise évoque 17 smartphones compatibles. Mais, en France, ils sont bien moins nombreux et le limitent aux Lumia 620, 625 et 925, qui n'ont même pas tous reçu la mise à jour en fonction de l'opérateur associé. Par ailleurs, l'application n'est actuellement disponible qu'en anglais, même si l'entreprise promet une version française prochainement.

Reste qu'avec cette application, le Fitbit Flex devient le premier bracelet connecté du genre à être compatible avec Windows Phone. Les coachs électroniques Zip et One sont également compatibles avec l'application, d'ores et déjà téléchargeable sur le Windows Store.

012C000007533159-photo-fitbit-application-wp8-1.jpg
012C000007533161-photo-fitbit-application-wp8-1.jpg


Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page