Le paiement sans contact arrive sur Android Wear 2.0

0
Le paiement sans contact se fraye de plus en plus un chemin dans nos habitudes de consommation. Après avoir été intégré aux cartes bancaires et sur les téléphones, le voici débarquant sur les montres connectées qui incluent l'OS de Google Android Wear.

Le paiement sans contact se fait via les puces NFC (Near Field Contact) intégrées aux cartes bancaires, smartphones et autres appareils connectés. Les montres Android Wear en ont une qui n'était, toutefois, pas utilisée. En 2017 ça devrait changer.

Les montres Android Wear permettront de payer

Si la puce NFC des montres Android Wear n'avait, jusqu'à présent, aucune utilité, l'année 2017 devrait être l'année du changement. Depuis des mois, la rumeur de l'arrivée du paiement sans contact par NFC sur les montres Android Wear se faisait insistant. Le géant Google, qui a développé l'OS sous lequel fonctionnent ces montres, l'a confirmé.

En 2017, il sera donc possible de payer sans avoir à sortir sa carte de crédit, ni même son téléphone : la simple montre connectée suffira. Comme toujours le montant de paiement sera limité à 20 euros, limite maximum imposée par les autorités pour les paiements sans contact en France. Mais avant ça, il faudra que Google signe les partenariats avec les banques, faute de quoi les Français risquent d'être exclus de cette fonctionnalité.

Seul Android Wear 2.0 sera compatible Android Pay

Les propriétaires de montres Android Wear devront donc patienter : si le paiement sans contact arrive en 2017, personne ne sait exactement quand il sera disponible en France ni même s'il le sera. Mais la volonté de Google est, il y a fort à parier, de faire en sorte qu'un maximum de pays disposent de cette nouveauté.

Pourtant, Google prévient déjà que l'ensemble des montres ne seront pas compatibles : le paiement sans contact arrivera avec le déploiement d'Android Wear 2.0, la nouvelle version de l'OS Android pour montre connectée. Ainsi, seulement les montres qui pourront recevoir la mise à jour vers ce nouvel OS (donc les modèles les plus récents) pourront permettre d'utiliser la fonctionnalité en question.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Promo post-Noël : NRJ mobile brade son forfait Woot
BlackBerry tease une nouveauté pour le CES 2017
Windows 10 Creators Update : nouveau look pour Windows Defender et autres nouveautés
Après la NES mini, une SNES mini en préparation ?
Firefox : le support Vista et XP se terminera en 2017
Steam sanctionné en Australie
Nokia vs Apple : la guerre des brevets est déclarée
Le Figaro s’offre Viadeo pour 1,5 million d’euros
Apple préparerait un iPhone
Escape Games : quand le jeu vidéo se joue dans la vraie vie
Haut de page