LG stoppe la commercialisation de sa nouvelle Watch Urbane LTE

GB avec RelaxNews
20 novembre 2015 à 14h20
0
LG stoppe la commercialisation de la nouvelle génération de sa montre connectée Watch Urbane LTE, la faute à un important problème technique empêchant son bon fonctionnement, quelques jours seulement après sa sortie aux États-Unis et alors qu'elle était attendue en Europe début 2016.

Le constructeur sud-coréen n'a pas encore précisé si son lancement serait repoussé ou définitivement annulé. Cet incident est ennuyeux pour LG mais également pour Google car cette LG Watch Urbane 2e génération est la toute première à bénéficier de la mise à jour d'Android Wear permettant de se connecter au réseau cellulaire (3G ou 4G selon les pays).

De fait, les consommateurs souhaitant bénéficier de la dernière version d'Android Wear, mais sans cette connectivité avec les réseaux cellulaires, vont devoir se rabattre sur d'autres modèles, à commencer évidemment par la LG Watch Urbane d'origine. Cette montre en métal, qui se veut à la fois chic et solide (résistante à l'eau et à la poussière), est vendue à partir de 349 euros, dispose d'un écran de 1,3 pouce et bénéficie de nombreux capteurs (gyroscope, accéléromètre, baromètre, pulsations cardiaques, etc.).

D'autres modèles dernier cri permettent également de profiter de toutes les autres subtilités d'Android Wear, à l'image de la nouvelle Moto 360, qui s'adapte désormais à la taille des poignets des hommes (diamètre de 46 mm, écran de 1,56 pouce) et des femmes (42 mm, 1,37 pouce). Cette montre est entièrement personnalisable à travers l'outil en ligne Moto Maker afin de choisir sa propre combinaison de boîtiers, matériaux et bracelets, le tout à partir de 299 euros.

035C000008244550-photo-lg-g-watch-urbane-lte.jpg

De son côté, la Huawei Watch, adopte également les codes de l'horlogerie chic avec notamment son écran circulaire de 1,4 pouce en cristal de saphir. Le constructeur chinois propose avec toute une gamme de bracelets (acier, cuir), à partir de 399 euros. Plus abordable, la nouvelle génération de montres ZenWatch d'Asus se décline en deux versions pour hommes et femmes, proposant de multiples combinaisons possibles de bracelets (caoutchouc, cuir, métal) et de couleurs. Elle représente une bon choix pour une première montre connectée à bas prix, à partir de seulement 149 euros.

À noter que la dernière version d'Android Wear, déployée progressivement, s'avère compatible avec iOS et permet notamment de recevoir des alertes (téléphone ou applications), de suivre son activité physique et de bénéficier des services et de l'assistance de Google Now depuis son iPhone. En revanche, l'ensemble des interactions originales prévues sous Android Wear ne sont pas encore prises en charge. Pour le moment seules la LG Watch Urbane et la Huawei Watch bénéficient de cette mise à jour. À terme, tous les autres devraient suivre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top