CES 2016 : la Samsung Gear S2 parlera bientôt à l'iPhone

06 janvier 2016 à 01h24
0
La montre Gear S2 Classic sera prochainement déclinée en variantes luxueuses faites d'or rose ou de platine. Samsung a dans le même temps annoncé qu'il assurerait la compatibilité de la Gear S2 avec iOS d'ici la fin de l'année.

Avec sa Watch, Apple a montré qu'il y avait une demande pour des montres associant les fonctions connectées aux apparats du luxe, lesquels tiennent bien souvent au choix des matériaux. Adepte du plastique depuis ses premières montres connectées, Samsung a récemment choisi lui aussi de travailler avec des matériaux plus prestigieux. Le sud-coréen propose ainsi une Gear S2 Classic, variante en métal de la toute jeune Gear S2 (voir le test).

Au CES de Las Vegas, il a dévoilé mardi deux variations qui font passer la Gear S2 Classic dans l'univers du luxe, puisque l'une propose un châssis en or rose 18 carats quand l'autre adopte le platine. Toutes deux seront accompagnés de bracelets en cuir fin et de cadrans (fonds d'écran) spécifiques, élaborés en partenariat avec des designers célèbres.

0258000008299116-photo-samsung-gear-s2-classic.jpg

Samsung a logiquement profité de cette annonce pour vanter le succès commercial rencontré par la Gear S2 et préparé les futures évolutions de cette dernière. Entre autres nouvelles applications, elle devrait s'enrichir courant 2016 de la prise en charge du paiement sans contact Samsung Pay (déployé aux Etats-Unis et en Grande Bretagne mais pas encore en France).

Nativement sous Tizen, la Gear S2 est aujourd'hui compatible avec les smartphones Android, quel que soit le fabricant. D'ici la fin de l'année, elle devrait s'ouvrir aux terminaux iOS. Samsung a en effet promis mardi lors de sa conférence de presse du CES que la prise en charge de l'iPhone serait assurée prochainement, sans se montrer plus précis quant à la date exacte de sortie. Reste à voir quel sera le périmètre exact des fonctions prises en charge...


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top