CES 2016 : la Samsung Gear S2 parlera bientôt à l'iPhone

06 janvier 2016 à 01h24
0
La montre Gear S2 Classic sera prochainement déclinée en variantes luxueuses faites d'or rose ou de platine. Samsung a dans le même temps annoncé qu'il assurerait la compatibilité de la Gear S2 avec iOS d'ici la fin de l'année.

Avec sa Watch, Apple a montré qu'il y avait une demande pour des montres associant les fonctions connectées aux apparats du luxe, lesquels tiennent bien souvent au choix des matériaux. Adepte du plastique depuis ses premières montres connectées, Samsung a récemment choisi lui aussi de travailler avec des matériaux plus prestigieux. Le sud-coréen propose ainsi une Gear S2 Classic, variante en métal de la toute jeune Gear S2 (voir le test).

Au CES de Las Vegas, il a dévoilé mardi deux variations qui font passer la Gear S2 Classic dans l'univers du luxe, puisque l'une propose un châssis en or rose 18 carats quand l'autre adopte le platine. Toutes deux seront accompagnés de bracelets en cuir fin et de cadrans (fonds d'écran) spécifiques, élaborés en partenariat avec des designers célèbres.

0258000008299116-photo-samsung-gear-s2-classic.jpg

Samsung a logiquement profité de cette annonce pour vanter le succès commercial rencontré par la Gear S2 et préparé les futures évolutions de cette dernière. Entre autres nouvelles applications, elle devrait s'enrichir courant 2016 de la prise en charge du paiement sans contact Samsung Pay (déployé aux Etats-Unis et en Grande Bretagne mais pas encore en France).

Nativement sous Tizen, la Gear S2 est aujourd'hui compatible avec les smartphones Android, quel que soit le fabricant. D'ici la fin de l'année, elle devrait s'ouvrir aux terminaux iOS. Samsung a en effet promis mardi lors de sa conférence de presse du CES que la prise en charge de l'iPhone serait assurée prochainement, sans se montrer plus précis quant à la date exacte de sortie. Reste à voir quel sera le périmètre exact des fonctions prises en charge...


Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page