Android Wear et appairage Wi-Fi : quelles montres sont compatibles ?

24 avril 2015 à 17h51
0
Près de la moitié des montres Android Wear commercialisées à ce jour ne pourront bénéficier de l'appairage longue portée par Wi-Fi.

Google a annoncé mardi le lancement d'une mise à jour majeure d'Android Wear, sa plateforme pour montres connectées, qui apporte notamment la prise en charge du Wi-Fi en plus du Bluetooth. Cette connectivité à plus grande portée permet principalement de maintenir une montre fonctionnelle lorsqu'un utilisateur quitte la pièce dans laquelle se trouve son smartphone, en empruntant le réseau Wi-Fi domestique, voire Internet, plutôt qu'en se connectant directement en Bluetooth.

Mais si la plupart des montres Android reposent sur une puce tout-en-un Qualcomm Snapdragon 400 intégrant d'office du Wi-Fi en plus du Bluetooth, encore faut-il qu'elles disposent de l'antenne adéquate.

Et trois des sept montres Android Wear certifiées par Google en sont dépourvues. C'est ce qu'a relevé le site Internet américain Phandroid, en interrogeant directement les fabricants, et c'est de toute manière ce que confirment de précédents démontages.

0000014008015390-photo-lg-watch-urbane.jpg

Sont ou seront compatibles Wi-Fi :
Ne seront pas compatibles :
La compatibilité ne dépend pas de l'ancienneté du produit, ce qui tend à prouver que Google n'a prévu d'apporter l'appairage Wi-Fi à Android Wear que récemment, probablement au moins en partie pour s'aligner sur l'Apple Watch.

La date de déploiement de cette mise à jour Android Wear, qui apporte d'autres changements bienvenus, n'est malheureusement pas communiquée.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page