Le chanteur Will.i.am commercialisera sa propre montre connectée cet été

07 avril 2014 à 11h05
0
Le chanteur des Black Eyed Peas Will.i.am a annoncé le week-end dernier être en train de concevoir sa propre montre connectée. Il s'agit d'une smartwatch qui n'a pas besoin de smartphone pour fonctionner, et dont la commercialisation est prévue pour juillet prochain.

00FA000003797270-photo-le-musicien-will-i-am.jpg
Quand les people se mettent au high-tech, faut-il se réjouir de voir débarquer de nouvelles innovations, ou avoir peur d'un coup marketing ? La question peut se poser avec l'annonce réalisée par l'artiste Will.i.am ce week-end. Sur le plateau d'un talk-show américain, le chanteur des Black Eyed Peas a annoncé avoir développé son propre concept de montre connectée.

Le musicien explique avoir créé sa propre entreprise pour concevoir cette montre qui fait également office de téléphone portable. Elle dispose par ailleurs d'un accès à Internet pour accéder aux réseaux sociaux, ainsi que d'une connectique Bluetooth pour être reliée à un casque.

Les spectateurs ont tout d'abord cru à une plaisanterie, mais le chanteur a assuré sur son compte Twitter que cette montre est bien d'actualité et devrait être disponible dans le commerce à partir de juillet 2014. Will.i.am a promis de dévoiler des informations plus précises prochainement.

L'intérêt du chanteur pour les nouvelles technologies n'est pas nouveau : en 2011, il avait notamment été recruté par Intel comme directeur de la création, avant de s'associer à une gamme d'accessoires pour iPhone en 2012. C'est cependant la première fois qu'il créé sa propre entreprise en vue de commercialiser un produit financé avec ses propres deniers.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft marque la plus usurpée par les pirates, devant DHL et Google
Apple lance Apple Music TV, sa chaîne musicale à la sauce MTV
Salto : vous abonnerez-vous à la nouvelle plateforme de streaming française ?
Test Ring Video Doorbell 3 : l’interphone connecté qui fait mieux, sans être parfait
The Mandalorian, saison 2 : un nouveau trailer diffusé
La Russie va limiter les achats de cryptomonnaies à 6 500 euros par an
En Chine, le OnePlus 8T a généré 12,7 millions d'euros 1 minute après sa mise en vente
On a testé Sensei sur Mac : une application de nettoyage prometteuse mais encore jeune
Gigabyte a 4 nouvelles RTX 3070 dans les cartons !
Microsoft déploie la nouvelle version d'Outlook sur macOS
scroll top