i.am+ : Will.i.am lance des accessoires iPhone pour aspirants photographes branchés

29 novembre 2012 à 18h28
0
Le chanteur et entrepreneur Will.i.am a lancé hier soir sa marque « i.am+ » avec une gamme d'accessoires pour iPhone qui promettent d'en faire un meilleur appareil photo.

0190000005571627-photo-i-am-foto-sosho-v-4.jpg
i.am+ foto.sosho V.4 à l'esthétique vintage

Le leader du groupe Black Eyed Peas, qui a déjà participé à plusieurs projets plus ou moins liés aux nouvelles technologies, s'est associé à Chandra Rathakrishnan, à qui l'on doit la controversée la tablette Fusion Garage JooJoo.

Des accessoires de mode pour iPhone 4 et 4S



Le premier fruit de leur collaboration est donc la gamme « foto.sosho ». Dans un premier temps, elle comprend deux étuis pour iPhone 4 et iPhone 4S aux apports techniques pour le moins limités.

Pour la coquette somme de 200 livres (environ 250 euros), le « C.4 » apporte un flash (qui remplace celui du smartphone), un système de fixation pour objectifs interchangeables, une poignée avec un déclencheur, et la possibilité d'accrocher une lanière.

Pour 100 livres de plus, soit environ 370 euros, le « V.4 » ajoute un clavier coulissant et rétroéclairé, qu'on connecte via Bluetooth et qui est destiné à « faciliter l'identification des personnes et le partage des photos ».

Plusieurs objectifs sont fournis, un objectif standard qui n'a aucune fonction optique mais seulement une fonction esthétique, un objectif grand angle, un fish-eye ou au contraire un téléobjectif. Aucune des focales n'est malheureusement communiquée. L'ensemble est quoi qu'il en soit associé à une application très similaire à Instagram, permettant d'appliquer des filtres puis de partager ses photos avec la communauté et sur une adresse du type http://i.am/nomdutilisateur.

0190000005571629-photo-i-am-foto-sosho-v-4.jpg
Les visuels sont de piètre qualité, un comble !

Un nouveau capteur pour l'iPhone 5



Rathakrishnan lui-même reconnait que les étuis pour iPhone 4 et 4S sont des « accessoires de mode », même s'il insiste sur le fait qu'ils « sont croisés avec de la technologie ». Améliorer l'apparence de l'iPhone et donc le style de son propriétaire justifie selon lui leur prix.

Mais i.am+ prépare les « foto.sosho V.5 » et « L.5 » pour iPhone 5, avec et sans clavier, qui embarqueront leurs propres capteurs en remplacement de celui intégré au smartphone. Ces étuis sont donc plus ambitieux, malheureusement on sait seulement qu'ils feront 14 millions de pixels.

Will.i.am cible donc clairement un public branché mais peu technophile, puisque ce sont plutôt des caractéristiques comme la taille et le type de capteur, l'électronique de traitement et l'optique qui préfigurent de la qualité d'un appareil photo. À ce stade il n'y a donc aucune garantie que ces étuis feront mieux que le capteur à 8 mégapixels de l'iPhone 5, l'un des sinon le meilleur du marché.

0190000005571631-photo-i-am-foto-sosho-c-4.jpg
i.am+ foto.sosho C.4 à l'esthétique contemporaine

Quoi qu'il en soit les « i.am+ foto.sosho C.4 » et « V.4 » seront mis en vente le 6 décembre, dans un premier temps exclusivement chez Selfridges à Londres. Les « V.5 » et « L.5 » sont quant à eux attendus pour le début du premier trimestre 2013, pour des tarifs non communiqués.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top