i.am+ : Will.i.am lance des accessoires iPhone pour aspirants photographes branchés

Par
Le 29 novembre 2012
 0
Le chanteur et entrepreneur Will.i.am a lancé hier soir sa marque « i.am+ » avec une gamme d'accessoires pour iPhone qui promettent d'en faire un meilleur appareil photo.

0190000005571627-photo-i-am-foto-sosho-v-4.jpg
i.am+ foto.sosho V.4 à l'esthétique vintage

Le leader du groupe Black Eyed Peas, qui a déjà participé à plusieurs projets plus ou moins liés aux nouvelles technologies, s'est associé à Chandra Rathakrishnan, à qui l'on doit la controversée la tablette Fusion Garage JooJoo.

Des accessoires de mode pour iPhone 4 et 4S


Le premier fruit de leur collaboration est donc la gamme « foto.sosho ». Dans un premier temps, elle comprend deux étuis pour iPhone 4 et iPhone 4S aux apports techniques pour le moins limités.

Pour la coquette somme de 200 livres (environ 250 euros), le « C.4 » apporte un flash (qui remplace celui du smartphone), un système de fixation pour objectifs interchangeables, une poignée avec un déclencheur, et la possibilité d'accrocher une lanière.

Pour 100 livres de plus, soit environ 370 euros, le « V.4 » ajoute un clavier coulissant et rétroéclairé, qu'on connecte via Bluetooth et qui est destiné à « faciliter l'identification des personnes et le partage des photos ».

Plusieurs objectifs sont fournis, un objectif standard qui n'a aucune fonction optique mais seulement une fonction esthétique, un objectif grand angle, un fish-eye ou au contraire un téléobjectif. Aucune des focales n'est malheureusement communiquée. L'ensemble est quoi qu'il en soit associé à une application très similaire à Instagram, permettant d'appliquer des filtres puis de partager ses photos avec la communauté et sur une adresse du type http://i.am/nomdutilisateur.

0190000005571629-photo-i-am-foto-sosho-v-4.jpg
Les visuels sont de piètre qualité, un comble !

Un nouveau capteur pour l'iPhone 5


Rathakrishnan lui-même reconnait que les étuis pour iPhone 4 et 4S sont des « accessoires de mode », même s'il insiste sur le fait qu'ils « sont croisés avec de la technologie ». Améliorer l'apparence de l'iPhone et donc le style de son propriétaire justifie selon lui leur prix.

Mais i.am+ prépare les « foto.sosho V.5 » et « L.5 » pour iPhone 5, avec et sans clavier, qui embarqueront leurs propres capteurs en remplacement de celui intégré au smartphone. Ces étuis sont donc plus ambitieux, malheureusement on sait seulement qu'ils feront 14 millions de pixels.

Will.i.am cible donc clairement un public branché mais peu technophile, puisque ce sont plutôt des caractéristiques comme la taille et le type de capteur, l'électronique de traitement et l'optique qui préfigurent de la qualité d'un appareil photo. À ce stade il n'y a donc aucune garantie que ces étuis feront mieux que le capteur à 8 mégapixels de l'iPhone 5, l'un des sinon le meilleur du marché.

0190000005571631-photo-i-am-foto-sosho-c-4.jpg
i.am+ foto.sosho C.4 à l'esthétique contemporaine

Quoi qu'il en soit les « i.am+ foto.sosho C.4 » et « V.4 » seront mis en vente le 6 décembre, dans un premier temps exclusivement chez Selfridges à Londres. Les « V.5 » et « L.5 » sont quant à eux attendus pour le début du premier trimestre 2013, pour des tarifs non communiqués.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités iPhone

scroll top