MWC : Oral-B dévoile sa première brosse à dents connectée

21 février 2014 à 12h46
0
La marque Oral-B vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle brosse à dents qui se connecte au smartphone pour fournir conseils et informations sur le brossage.

0064000007181950-photo-oral-b-brosse-dents-connect-e.jpg
Une brosse à dents qui vous donne des conseils de brossage et enregistre vos performances bucco-dentaires sous la forme de graphiques, ça vous fait rêver ? Réjouissez-vous : Oral-B l'a fait ! L'Oral-B SmartSeries, qui sera présentée par la marque à l'occasion du Mobile World Congress, est destinée à fonctionner de concert avec une application mobile. La brosse à dents s'y connecte en Bluetooth 4.0 et enclenche alors une « communication bidirectionnelle. »

Car non contente d'enregistrer des données liées au brossage - durée, habitudes... - l'application permet à l'utilisateur de paramétrer le brossage pour le personnaliser. Six modes de nettoyages sont proposés : nettoyage quotidien, nettoyage profond, blanchiment, soin des gencives, sensible et nettoyage de la langue. Un capteur de pression permet également d'éviter de s'abimer les gencives en insistant trop durement et une « technologie oscillo- rotative et pulsatile » vise à éliminer « jusqu'à 100% de plaque dentaire en plus par rapport à une brosse à dents manuelle standard ».

L'amie des dentistes

Cette brosse à dents connectée, conçue par Braun, est également présentée comme un outil de mesure à destination des dentistes, puisque son utilisateur peut transmettre les données enregistrées à son médecin pour lui faire connaître ses habitudes en matière d'hygiène bucco-dentaire. L'Oral-B SmartSeries lorgne donc du côté de la « e-santé » et ne devrait pas être l'unique produit commercialisé par la marque dans cette gamme en 2014.

Les curieux et technophiles qui voudront mettre leurs dents entre les poils de cette brosse à dent intelligente pourront en faire l'acquisition à partir de juin 2014. Une édition limitée serait disponible dès le printemps, mais en Allemagne seulement, à un tarif de 219 euros. A ce prix, beaucoup lui préfèreront encore longtemps le brossage manuel...

0226000007181948-photo-oral-b-brosse-dents-connect-e.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Fin mars, Google Messages cessera de fonctionner sur les smartphones Android non certifiés
Vous pouvez faire des conversions depuis Google
Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Haut de page