MWC : Oral-B dévoile sa première brosse à dents connectée

La marque Oral-B vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle brosse à dents qui se connecte au smartphone pour fournir conseils et informations sur le brossage.

0064000007181950-photo-oral-b-brosse-dents-connect-e.jpg
Une brosse à dents qui vous donne des conseils de brossage et enregistre vos performances bucco-dentaires sous la forme de graphiques, ça vous fait rêver ? Réjouissez-vous : Oral-B l'a fait ! L'Oral-B SmartSeries, qui sera présentée par la marque à l'occasion du Mobile World Congress, est destinée à fonctionner de concert avec une application mobile. La brosse à dents s'y connecte en Bluetooth 4.0 et enclenche alors une « communication bidirectionnelle. »

Car non contente d'enregistrer des données liées au brossage - durée, habitudes... - l'application permet à l'utilisateur de paramétrer le brossage pour le personnaliser. Six modes de nettoyages sont proposés : nettoyage quotidien, nettoyage profond, blanchiment, soin des gencives, sensible et nettoyage de la langue. Un capteur de pression permet également d'éviter de s'abimer les gencives en insistant trop durement et une « technologie oscillo- rotative et pulsatile » vise à éliminer « jusqu'à 100% de plaque dentaire en plus par rapport à une brosse à dents manuelle standard ».

L'amie des dentistes

Cette brosse à dents connectée, conçue par Braun, est également présentée comme un outil de mesure à destination des dentistes, puisque son utilisateur peut transmettre les données enregistrées à son médecin pour lui faire connaître ses habitudes en matière d'hygiène bucco-dentaire. L'Oral-B SmartSeries lorgne donc du côté de la « e-santé » et ne devrait pas être l'unique produit commercialisé par la marque dans cette gamme en 2014.

Les curieux et technophiles qui voudront mettre leurs dents entre les poils de cette brosse à dent intelligente pourront en faire l'acquisition à partir de juin 2014. Une édition limitée serait disponible dès le printemps, mais en Allemagne seulement, à un tarif de 219 euros. A ce prix, beaucoup lui préfèreront encore longtemps le brossage manuel...

0226000007181948-photo-oral-b-brosse-dents-connect-e.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GeForce GTX 750 et 750 Ti : low profile ou 20% d'overclocking ?
Microsoft publie un patch hors cycle pour IE9 et 10, Adobe corrige Flash
Opera Sponsored Web Pass : un accès Web gratuit contre un peu de pub
Infographie : les
Jolla : Sailfish OS en version 1.0 et un launcher Android
Un pistolet intelligent connecté à une montre pour limiter les accidents aux Etats-Unis
Le remplacement des vieux PC finit par tirer les ventes de HP
Drones à la tour Eiffel ou à la Défense : les poursuites se multiplient
Gmail : bientôt un bouton pour se désinscrire automatiquement des newsletters
Google Project Tango : géolocalisation et modélisation 3D en temps réel
Haut de page