Portable Power : Microsoft lance une batterie externe

0
Microsoft se lance sur le terrain des batteries externes pour smartphones avec un premier modèle commercialisé sous sa marque, la Microsoft Portable Power, qui propose une capacité de 6000 mAh.

Microsoft avait à demi-mots confirmé que ses produits mobiles seraient désormais commercialisés sous sa propre marque, sans allusion particulière à Nokia ou Lumia. L'annonce, jeudi, de sa première batterie portable externe, confirme la tendance : la « Microsoft Portable Power » reprend en effet les codes esthétiques de la famille Lumia, mais n'arbore aucune autre mention que le nom de l'éditeur. Cette batterie externe se révèle pour le reste relativement classique, capable de recharger tout smartphone doté d'un connecteur micro-USB. Elle propose une capacité de 6000 mAh, avec une intensité en sortie de 1,5A et devrait donc permettre de recharger deux fois un smartphone avant de devoir elle-même passer par la case alimentation.

0190000007658207-photo-microsoft-portable-power-batterie-externe.jpg

La Microsoft Portable Power est déclinée en trois coloris (orange, vert et blanc), propose un indicateur de charge via LED, et vient livrée avec un câble assorti de 25 cm (micro-USB / USB). Microsoft affirme que sa batterie maintient sa charge maximale pendant un mois, et regagne 80% de sa capacité en environ 3 heures de charge. Pour peu que l'on dispose des câbles nécessaires, on peut également envisager de brancher en série la batterie puis un smartphone autour d'un adaptateur secteur, la priorité allant alors au téléphone. Notons que l'éditeur conseille d'associer sa batterie à un smartphone Lumia, mais celle-ci fonctionnera de façon identique avec un Android ou avec un appareil iOS (via le câble dédié, bien évidemment non fourni). La Portable Power sera prochainement disponible au prix public conseillé de 39 euros.

0190000007658211-photo-microsoft-portable-power-batterie-externe.jpg
La batterie affiche les dimensions suivantes : 43,9 mm de large, 99,5 mm de haut et 25,4 mm d'épaisseur



Pour aller plus loin, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Badges, clés de voiture, signatures : tout ce que le mobile NFC va remplacer
Cookies : ça y est, la Cnil commence à contrôler les sites français
Galaxy Note 4 : un lancement prévu le 17 octobre en France
Iliad tenterait à nouveau de racheter T-Mobile US
La 4G est encore timide en France, mais son décollage approche
Bouygues souhaiterait renégocier son accord de mutualisation avec SFR
Cyanogen aurait snobé un rachat par Google
Infos US de la nuit : Evernote ira plus loin que la prise de notes
François Hollande pense à étendre la redevance à ceux qui n’ont pas de TV
Photos volées de stars : après Apple, Google est pointé du doigt
Haut de page