Etats-Unis : Uber et Lyft vont offrir des courses gratuites pour aller voter

Par
Le 05 octobre 2018
 0
uber

Le jour des élections de mi-mandat, Uber et Lyft offriront des voyages moins chers (voire gratuits) aux personnes désireuses de se rendre dans des bureaux de vote.

Alors que les élections de mi-mandat approchent à grands pas aux États-Unis, tout le pays semble en effervescence - et les entreprises tech ne sont pas en reste.

Uber et Lyft incitent au vote

Les sociétés Uber et Lyft ont récemment fait savoir qu'elles offriraient des voyages gratuits, ou à tarifs préférentiels, pour tous les Américains souhaitant se rendre dans un bureau de vote.

Un concept qui n'a rien d'exceptionnel pour Dara Khosrowshahi, directrice générale d'Uber, qui a déclaré à ce propos : « À l'approche des élections de 2018, de nombreuses organisations et entreprises à travers le pays font un effort supplémentaire pour soutenir notre processus démocratique. Chez Uber, nous voulons aussi faire notre part en aidant les électeurs à s'inscrire et à se rendre aux urnes le jour du scrutin ».

Des élections cruciales

Comme leur nom l'indique, les élections de mi-mandat se tiennent traditionnellement lorsque la moitié du mandat présidentiel a été atteinte. Ces élections sont notamment destinées à renouveler l'intégralité des sièges de la Chambre des Représentants, ainsi qu'un tiers des 100 sièges que compte le Sénat Américain.

Elles sont particulièrement importantes pour le parti en place, qui peut voir son pouvoir législatif renforcé ou réduit selon les résultats du vote.
Modifié le 05/10/2018 à 12h03
scroll top