Plus de la moitié des smartphones avec Flash en 2012

Par
Le 11 juin 2010
 0
00af000001144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
Alors qu'Adobe voit son plugin Flash Player installé sur plus de 95% des ordinateurs, l'éditeur affiche de grandes ambitions sur le marché des smartphones. Certes, l'on se souvient des discordes avec Apple qui lui préfère le HTML5 mais la version 10.1 de Flash vient tout de même de faire son apparition sur le système Android.

Dans l'une de ses dépêches Reuters rapporte les propos d'Anup Murarka, directeur de la stratégie technologique d'Adobe qui déclare : « peut-être que nous n'aurons pas l'iPhone ou l'iPad. Quoiqu'il en soit, nous observons une croissance régulière des installations et de l'utilisation de Flash et nous pensons que cela continuera comme ça ».

Plus précisément, Adobe estime que d'ici 2012 son plugin sera installé sur 250 millions de smartphones. Si l'on en croit les prédictions des spécialistes qui s'attendent à plus de 300 millions de smartphones commercialisés dans deux ans, cela se résume à un taux d'installation de Flash Player d'environ 53%. M. Murarka ajoute : « Vous ne verrez pas simplement Flash sur Android mais également sur les terminaux de Palm, les BlackBerry de Research in Motion ou ceux qui tournent sous Symbian de Nokia ou Windows Phone 7 de Microsoft ».

L'iPhone fera-t-il alors office d'exception ? Quoiqu'il en soit, la société Adobe semble déterminée à réitérer le succès qu'elle connaît déjà sur le marché de l'ordinateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Mobilité

scroll top