Froyo et Flash 10.1 sur Android : nos impressions en vidéo

08 juin 2010 à 14h05
0
0078000003261698-photo-flash.jpg
Lors du Google I/O qui s'est tenu à San Francisco en mai dernier, la firme de Mountain View a levé le voile sur Froyo, une mise à jour importante d'Android. Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités, on note le support officiel du Flash (10.1) qui promet d'apporter une compatibilité totale avec le plug-in « desktop ». Compte tenu des performances désastreuses de Flash Lite sur HTC Desire (qui est pourtant équipé d'un Snapdragon cadencé à 1 GHz) qui n'offre qu'une compatibilité partielle avec Flash, on ne s'attendait pas vraiment à obtenir de bons résultats.

Contre toutes attentes, Adobe a réalisé un véritable travail d'optimisation lors du passage à la 10.1. Jusqu'alors, les vidéos Web exploitables sur Android se limitaient souvent à YouTube (via le lecteur natif) ou à DailyMotion (via un programme du Market). Désormais, avec Flash 10.1, on a presque accès à l'intégralité des contenus vidéo disponibles sur la toile. Avec Flash Lite, les vidéos se transformaient en une séance de diapositives ou au pire, se soldaient par un écran noir. Cette fois, on constate que la fluidité est souvent au rendez-vous.

0096000003261700-photo-minifroyo.jpg
Certes, tout n'est pas encore parfait. Lors de la lecture d'une vidéo, le navigateur perd une grande partie de sa réactivité. D'autre part, comme on peut s'en douter, l'accès aux contrôles (lecture, stop, pause) n'est pas toujours aussi évident que sur une machine de bureau (qui plus est lorsque les ralentissements pointent le bout de leur nez). Malgré ces petits reproches, les efforts fournis par Adobe restent appréciables. Sous réserve de capacités techniques suffisantes (Adobe parle d'un cortex A8 cadencé à 1 GHz au minimum), tous les prochains terminaux Android permettront de profiter au maximum des contenus vidéo... en attendant la démocratisation éventuelle du standard HTML5.

Pour découvrir le résultat obtenu sur un Nexus One doté du tandem Froyo/Flash 10.1, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous. Pour de plus amples détails sur les nouveautés apportées par la version 2.2 d'Android, nous vous invitons à découvrir notre test dédié.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le porno banni de Windows Phone
Paris en ligne : les sites identifieront pleinement les joueurs
Google Mail et Buzz intègrent Maps dans leurs messages
IPFuck : le nouveau générateur de fausses IP
H220 Intellicable : transformez votre mobile en modem grâce à un câble USB
L'Arjel ouvre les paris en ligne
Orange et GotWind : des bottes en caoutchouc pour recharger les mobiles
Un smartphone sous Android à 50 000 dollars
Safari 5 : plus rapide, le navigateur s'enrichira d'extensions
HTC rachète l'éditeur Abaxia
Haut de page