Segway s'arme d'un scooter et d'une mobylette électriques pour l'année 2020

18 décembre 2019 à 13h12
0
Segway Ninebot scooter électrique

Le constructeur chinois Segway-Ninebot, qui a fait de la mobilité urbaine électrique son coeur de métier, se lance dans une nouvelle aventure : celle des scooters et mobylettes zéro émission dont un modèle de chaque fera l'objet d'une présentation au prochain Consumer Electronics Show (CES).

« Ninebot va lancer le gyropode Segway qui se transforme en kart », écrivait Clubic en juillet 2018 ; « Bientôt dans nos rues ? Segway présente une trottinette qui part se recharger toute seule », titrait la rédaction un an plus tard. À n'en pas douter, les équipes de l'entreprise chinoise Segway ne manque pas d'idées et d'ambition. Surtout, le groupe cherche à multiplier ses secteurs d'activité.

Après la moto-cross, les scooters électriques

Aujourd'hui positionnée sur le créneau des gyropodes, trottinettes, gyroroues et plus récemment des moto-cross électriques, l'entreprise asiatique s'attaque désormais au segment des scooters et mobylettes zéro émission, rapporte le site spécialisé Electrek. Le groupe de l'Empire du Milieu profitera même du Consumer Electronics Show (CES) 2020, organisé du 7 au 10 janvier à Las Vegas, pour introduire ses modèles.

Segway Ninebot mobylette electrique

Le Ninebot eScooter, de son nom, aura le droit à cinq déclinaisons électriques aux caractéristiques relativement différentes : l'E80C (50 km/h max, 90 km d'autonomie), l'E90 (55 km/h max, 100 km d'autonomie), l'E100 (60 km/h max, 100 km d'autonomie), l'E125 (75 km/h max, 120 km d'autonomie) et l'E200P (100 km/h max, 200 km d'autonomie). Ce dernier filera d'ailleurs à 40 km/h en seulement trois secondes.

Comme au bon vieux temps

Les cinq versions susmentionnées s'équipent globalement des mêmes équipements : un siège arrière, un coffre suffisamment grand pour contenir un casque ainsi que des blocs lumineux à LED. Du côté de la mobylette électrique eMoped, attendez-vous à une allure plafonnée à 25 km/h et trois rayons d'action différents en fonction des modèles : 38, 60 et 75 kilomètres.

Source : Electrek
Modifié le 18/12/2019 à 15h13
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Windows 10 : le système de fichiers de Linux bientôt accessible dans l'Explorer
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top