Ducati présente un scooter électrique de 75 kilomètres d'autonomie

Grégoire Huvelin Contributeur
05 mai 2019 à 09h26
0
Scooter électrique Ducati

Alors que l'on pensait Ducati fin prêt à dévoiler sa toute première moto électrique, le groupe italien s'est rapproché du chinois Vmoto pour sortir, à la surprise générale, un scooter électrifié.

« Le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production » : cette déclaration signée Claudio Domenicali, CEO de Ducati, en janvier 2019, laissait présager l'arrivée prochaine d'une moto électrique dans son catalogue de produits. Que nenni. C'est finalement un autre type de deux-roues sur lequel la marque italienne a focalisé ses efforts : un scooter électrifié, apprend-on dans les colonnes d'Electrek.

Un précieux allié chinois

Pour l'accompagner dans son projet jusque-là secret, la firme transalpine s'est rapprochée de l'entreprise chinoise Vmoto, dont le dernier communiqué de presse publié sur son site se faisait l'écho d'un tel partenariat. Les équipes du binôme se sont ainsi appuyées sur le modèle SuperSoco pour designer ce qui deviendra le CUx Special Edition Ducati. La licence Ducati étant logiquement mise en avant, car connue et reconnue à travers le monde.

Scooter électrique Ducati

De son côté, Vmoto mettra son réseau commercial à disposition de son allié pour insuffler une dynamique dès la sortie du produit. Sortie dont la date reste encore inconnue à l'heure d'écrire ces lignes, au même titre que le prix, bien que les deux sociétés devraient communiquer à ce sujet au cours des prochains mois. En revanche, la fiche technique du CUx a en partie été dévoilée par Vmoto.



Scooter électrique Ducati : quelles performances ?

Ainsi prend-on connaissance de son moteur Bosch de 2,8 kW, lequel propulsera le deux-roues à une allure maximale de 45 km/h. Vous l'aurez compris : ce scooter Ducati n'a pas vocation à combler les férus de sensations fortes, mais bien à ravir les citadins à travers un usage entièrement urbain. Sa batterie d'1,8 kWh se recharge quant à elle en 3 heures 30 et délivre une autonomie de 75 kilomètres. Suffisant pour des trajets en ville.

Modifié le 05/05/2019 à 17h16
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top