Ducati présente un scooter électrique de 75 kilomètres d'autonomie

le 05 mai 2019 à 09h26
0
Scooter électrique Ducati

Alors que l'on pensait Ducati fin prêt à dévoiler sa toute première moto électrique, le groupe italien s'est rapproché du chinois Vmoto pour sortir, à la surprise générale, un scooter électrifié.

« Le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production » : cette déclaration signée Claudio Domenicali, CEO de Ducati, en janvier 2019, laissait présager l'arrivée prochaine d'une moto électrique dans son catalogue de produits. Que nenni. C'est finalement un autre type de deux-roues sur lequel la marque italienne a focalisé ses efforts : un scooter électrifié, apprend-on dans les colonnes d'Electrek.

Un précieux allié chinois


Pour l'accompagner dans son projet jusque-là secret, la firme transalpine s'est rapprochée de l'entreprise chinoise Vmoto, dont le dernier communiqué de presse publié sur son site se faisait l'écho d'un tel partenariat. Les équipes du binôme se sont ainsi appuyées sur le modèle SuperSoco pour designer ce qui deviendra le CUx Special Edition Ducati. La licence Ducati étant logiquement mise en avant, car connue et reconnue à travers le monde.

Scooter électrique Ducati

De son côté, Vmoto mettra son réseau commercial à disposition de son allié pour insuffler une dynamique dès la sortie du produit. Sortie dont la date reste encore inconnue à l'heure d'écrire ces lignes, au même titre que le prix, bien que les deux sociétés devraient communiquer à ce sujet au cours des prochains mois. En revanche, la fiche technique du CUx a en partie été dévoilée par Vmoto.



Scooter électrique Ducati : quelles performances ?


Ainsi prend-on connaissance de son moteur Bosch de 2,8 kW, lequel propulsera le deux-roues à une allure maximale de 45 km/h. Vous l'aurez compris : ce scooter Ducati n'a pas vocation à combler les férus de sensations fortes, mais bien à ravir les citadins à travers un usage entièrement urbain. Sa batterie d'1,8 kWh se recharge quant à elle en 3 heures 30 et délivre une autonomie de 75 kilomètres. Suffisant pour des trajets en ville.

Modifié le 05/05/2019 à 17h16
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Huawei s'attend à une << belle >> chute de ses ventes de smartphones
Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson
Nintendo, suite : les deux nouveaux modèles de Switch seraient entrés en production
Facebook corrige un outil de recherche qui permettait des requêtes un peu trop poussées
L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
scroll top