Ducati présente un scooter électrique de 75 kilomètres d'autonomie

05 mai 2019 à 17h16
10
Scooter électrique Ducati

Alors que l'on pensait Ducati fin prêt à dévoiler sa toute première moto électrique, le groupe italien s'est rapproché du chinois Vmoto pour sortir, à la surprise générale, un scooter électrifié.

« Le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production » : cette déclaration signée Claudio Domenicali, CEO de Ducati, en janvier 2019, laissait présager l'arrivée prochaine d'une moto électrique dans son catalogue de produits. Que nenni. C'est finalement un autre type de deux-roues sur lequel la marque italienne a focalisé ses efforts : un scooter électrifié, apprend-on dans les colonnes d'Electrek.

Un précieux allié chinois

Pour l'accompagner dans son projet jusque-là secret, la firme transalpine s'est rapprochée de l'entreprise chinoise Vmoto, dont le dernier communiqué de presse publié sur son site se faisait l'écho d'un tel partenariat. Les équipes du binôme se sont ainsi appuyées sur le modèle SuperSoco pour designer ce qui deviendra le CUx Special Edition Ducati. La licence Ducati étant logiquement mise en avant, car connue et reconnue à travers le monde.

Scooter électrique Ducati

De son côté, Vmoto mettra son réseau commercial à disposition de son allié pour insuffler une dynamique dès la sortie du produit. Sortie dont la date reste encore inconnue à l'heure d'écrire ces lignes, au même titre que le prix, bien que les deux sociétés devraient communiquer à ce sujet au cours des prochains mois. En revanche, la fiche technique du CUx a en partie été dévoilée par Vmoto.



Scooter électrique Ducati : quelles performances ?

Ainsi prend-on connaissance de son moteur Bosch de 2,8 kW, lequel propulsera le deux-roues à une allure maximale de 45 km/h. Vous l'aurez compris : ce scooter Ducati n'a pas vocation à combler les férus de sensations fortes, mais bien à ravir les citadins à travers un usage entièrement urbain. Sa batterie d'1,8 kWh se recharge quant à elle en 3 heures 30 et délivre une autonomie de 75 kilomètres. Suffisant pour des trajets en ville.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Altdorf
A 45km/h (vitesse limite légale des mobs) les Ducatis vont se faire souffler par les vieilles Peugeot 103 lol
cyclohexanol_1_1
Faudra deja qu’elle démarre, c’est une Ducat :]
Zourbon
3h30 pour 75km. Ils ont recyclé des batteries de rasoirs sans piles ?
Black_Scorpion
Deutsche qualitat
Felaz
Les scooters électriques vont certainement être un des segments qui va passer le plus vite à l électrique (distance courte, utilisation urbaine…) je ne comprends pas que Peugeot n’y aille pas plus franchement !!
fioh
Voire même par les Piaggo Ciao
dancod
Lolilol une ducate à 45km/h…<br /> Et ils vont faire comment pour perdre les boulons sans les vibrations?
LesNouveauxScooters
Plutot joli. A suivre donc
robert_b
quelque petits indices me disent que j’ai déjà une version de ce Scoot mais pas estampillée Ducati…<br /> En tous cas, rouler avec ça en milieu semi urbain fait largement relativisé l’intérêt d’une BAR pour les trajets utilitaires. Même si ça roule à 45 maxi…
LedragonNantais
@cyclohexanol @dancod rhooooo vous êtes médisants…et optimistes. Sachant que c’est scout chinois qui sera certainement juste rebadgé Ducati, il aura pas le temps de perdre des boulons, vu qu’il prendra feu à la 1ere accélération xD
dancod
Faut quand même pas trop entacher la réputation de la marque, on garde les fondamentaux de fiabilité avec les meilleurs partenaires
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cédant aux requêtes de ses fans, Razer va lancer... un grille-pain
L’Europe encore à la traîne sur le cloud
En Australie, un recours collectif record à l'encontre d'Uber
L'excellent World Of Goo est offert sur l'Epic Store jusqu'au 16 mai
Bowers & Wilkins lance Formation : sa nouvelle gamme d'enceintes multiroom
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page