Ducati présente un scooter électrique de 75 kilomètres d'autonomie

Grégoire Huvelin
Publié le 05 mai 2019 à 17h16
Scooter électrique Ducati

Alors que l'on pensait Ducati fin prêt à dévoiler sa toute première moto électrique, le groupe italien s'est rapproché du chinois Vmoto pour sortir, à la surprise générale, un scooter électrifié.

« Le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production » : cette déclaration signée Claudio Domenicali, CEO de Ducati, en janvier 2019, laissait présager l'arrivée prochaine d'une moto électrique dans son catalogue de produits. Que nenni. C'est finalement un autre type de deux-roues sur lequel la marque italienne a focalisé ses efforts : un scooter électrifié, apprend-on dans les colonnes d'Electrek.

Un précieux allié chinois

Pour l'accompagner dans son projet jusque-là secret, la firme transalpine s'est rapprochée de l'entreprise chinoise Vmoto, dont le dernier communiqué de presse publié sur son site se faisait l'écho d'un tel partenariat. Les équipes du binôme se sont ainsi appuyées sur le modèle SuperSoco pour designer ce qui deviendra le CUx Special Edition Ducati. La licence Ducati étant logiquement mise en avant, car connue et reconnue à travers le monde.

Scooter électrique Ducati

De son côté, Vmoto mettra son réseau commercial à disposition de son allié pour insuffler une dynamique dès la sortie du produit. Sortie dont la date reste encore inconnue à l'heure d'écrire ces lignes, au même titre que le prix, bien que les deux sociétés devraient communiquer à ce sujet au cours des prochains mois. En revanche, la fiche technique du CUx a en partie été dévoilée par Vmoto.



Scooter électrique Ducati : quelles performances ?

Ainsi prend-on connaissance de son moteur Bosch de 2,8 kW, lequel propulsera le deux-roues à une allure maximale de 45 km/h. Vous l'aurez compris : ce scooter Ducati n'a pas vocation à combler les férus de sensations fortes, mais bien à ravir les citadins à travers un usage entièrement urbain. Sa batterie d'1,8 kWh se recharge quant à elle en 3 heures 30 et délivre une autonomie de 75 kilomètres. Suffisant pour des trajets en ville.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Altdorf

A 45km/h (vitesse limite légale des mobs) les Ducatis vont se faire souffler par les vieilles Peugeot 103 lol

cyclohexanol_1_1

Faudra deja qu’elle démarre, c’est une Ducat :]

Zourbon

3h30 pour 75km. Ils ont recyclé des batteries de rasoirs sans piles ?

Black_Scorpion

Deutsche qualitat

Felaz

Les scooters électriques vont certainement être un des segments qui va passer le plus vite à l électrique (distance courte, utilisation urbaine…) je ne comprends pas que Peugeot n’y aille pas plus franchement !!

fioh

Voire même par les Piaggo Ciao :slight_smile:

dancod

Lolilol une ducate à 45km/h…
Et ils vont faire comment pour perdre les boulons sans les vibrations?

LesNouveauxScooters

Plutot joli. A suivre donc :wink:

robert_b

quelque petits indices me disent que j’ai déjà une version de ce Scoot mais pas estampillée Ducati…
En tous cas, rouler avec ça en milieu semi urbain fait largement relativisé l’intérêt d’une BAR pour les trajets utilitaires. Même si ça roule à 45 maxi…

LedragonNantais

@cyclohexanol @dancod rhooooo vous êtes médisants…et optimistes. Sachant que c’est scout chinois qui sera certainement juste rebadgé Ducati, il aura pas le temps de perdre des boulons, vu qu’il prendra feu à la 1ere accélération xD