🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

MWC 2015 - HTC dévoile Vive, un casque réalité virtuelle conçu avec Valve

01 juin 2018 à 15h36
0
HTC se lance dans la réalité virtuelle avec un casque dédié, baptisé Vive et conçu en partenariat avec Steam. Le constructeur promet qu'un modèle finalisé sera commercialisé d'ici la fin de l'année.

Conclusion explosive pour une conférence de presse qui avait débuté sans grande saveur : HTC est le partenaire retenu pour le développement d'un casque de réalité virtuelle dédié à la plateforme Steam. Le taïwanais a dévoilé dimanche son premier modèle du genre. Baptisé Vive, il a été conçu en partenariat avec Valve, et devrait être prochainement accessible aux développeurs via un site dédié.

Du casque proprement dit, on ne sait pour l'instant pas grand chose : HTC évoque 70 capteurs dédiés à la mesure du mouvement et aux interactions avec l'utilisateur, et confirme que son casque a bien vocation à faire fonctionner Steam VR, l'environnement logiciel sur lequel planche l'éditeur de Half-Life. Les deux partenaires auraient d'ores et déjà commencé à se rapprocher d'éditeurs tiers, de façon à garantir une offre de contenus significative.

Sur le prototype dédié aux développeurs, l'affichage sera assuré par deux écrans de 1200 x 1080 pixels dotés d'une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, tandis qu'une prise jack permettra de brancher ses propres écouteurs. Le casque devrait par ailleurs pouvoir être couplé à des « stations Steam VR » placées dans la pièce et capables de déterminer la position et les mouvements du joueur au sein d'un carré d'environ 4 mètres de côté.

Le constructeur affirme qu'il proposera aux côtés du Vive un ensemble d'accessoires, dédiés au jeu ou à la manipulation d'objets au sein d'un environnement virtuel. HTC a enfin formulé une promesse ambitieuse : la commercialisation d'un casque finalisé, prêt pour le grand public, avant la fin de l'année. Les développeurs auront quant à eux accès au Vive dans le courant du mois de mars.

01F4000007927875-photo-htc-vive.jpg


Valve devrait de son côté préciser ses ambitions en matière de réalité virtuelle dans le courant de la semaine, à l'occasion de la Game Developper Conference de San Francisco.


 


 

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2015 - Nouveaux marchés et nouveaux terminaux pour Firefox OS
MWC 2015 - Samsung dévoile ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge
MWC 2015 - Samsung Galaxy S6 : notre premier aperçu en vidéo
MWC 2015 - Sony annonce son Xperia M4 Aqua
MWC 2015 - Sony dévoile sa Xperia Z4 Tablet, accompagnée d'un clavier
MWC 2015 - le HTC One M9 est confirmé
MWC 2015 - Huawei TalkBand B2, le bracelet qui se prenait pour une oreillette
Votre avis spécial MWC : à quoi ressemblerait le smartphone de vos rêves ?
MWC 2015 - Acer revient sur Windows Phone avec le Liquid M220
MWC 2015 - Acer Leap+, le bracelet connecté multi-OS
Haut de page