MWC 2014 - Samsung opterait pour Tizen pour sa prochaine Galaxy Gear

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion du Mobile World congress, Samsung dévoilerait une nouvelle version de sa montre connectée Galaxy Gear, laquelle embarquerait cette fois Tizen.

00BE000007175064-photo-samsung-galaxy-gear.jpg
Lors du salon IFA, le constructeur Samsung levait le voile sur la Galaxy Gear, une montre connectée basée sur Android. Initialement celle-ci n'était compatible qu'avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition avant de recevoir une mise à jour. Au travers de plusieurs rapports contradictoire, il est difficile de mesurer l'engouement des consommateurs et pour la mouture suivante, Samsung aurait de nouveaux projets.

Le magazine USAToday rapporte de plusieurs sources que le constructeur coréen dévoilerait une nouvelle version de sa montre à l'occasion du Mobile World Congress. La conférence aura lieu lundi 24 février à 20h. Cette fois, Samsung aurait fait l'impasse sur Android pour se tourner vers Tizen, un OS dérivé de MeeGo développé conjointement avec Intel.

Pour Samsung, il s'agit de gagner un peu plus d'indépendance face à Google sur le marché des objets connectés, un secteur pour lequel la firme de Mountain View entend également positionner Android. Toutefois, les règles émises par Google ne répondent pas précisément aux besoins des OEM, lesquels souhaitent mettre en avant leurs propres services face à ceux de Google. Samsung et Google se seraient d'ailleurs récemment entretenus à ce sujet.

Pour cette nouvelle Galaxy Gear, Samsung aurait opté pour une version HTML5 de Tizen. A l'instar de Firefox OS, les applications seraient alors conçues en HTML, CSS et JavaScript. Rappelons qu'en début de semaine, l'association Tizen annonçait avoir reçu le soutien d'une quinzaine de partenaires supplémentaires et notamment Sprint, Softbank Mobile, ZTE, Baidu et AccuWeather.

Selon de précédents rapports, Samsung dévoilerait également le Galaxy S5 au Mobile World Congress.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page