MWC : McAfee annonce son service pour mobiles avec SFR

01 juin 2018 à 15h36
0
Voilà quelques années, les éditeurs de sécurité hésitaient à passer le pas en direction de la sécurité des mobiles. Dans un contexte de rapprochement entre Nokia et Microsoft et d'une hausse des terminaux sous Android, les éditeurs n'hésitent plus à proposer de nouvelles solutions.

00FA000004019694-photo-sfr-mcafee.jpg
Après Kaspersky, c'est au tour de l'américain McAfee d'annoncer la sortie d'un nouveau service dédié à la sécurité à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Plus précisément, il s'agit d'une application de sécurité mobile pour les clients de SFR en France.

Baptisée « SFR Sécurité Mobile », la fonction est censée protéger les données contenues dans un smartphone lors d'un vol ou d'une perte. Elle propose une fonction de sauvegarde à distance mais également de retrouver un mobile grâce à une « fonction d'alarme et de localisation activée à distance, avec affichage sur une carte ». Enfin, l'éditeur intègre également un système de verrouillage et d'effacement à distance.

Coté tarifs, SFR introduit 3 degrés de sécurisation en fonction de la tarification. La protection des contacts est gratuite et pourra être librement téléchargée. Pour 2 euros par mois, la solution sécurisera en plus des contacts, les photos, vidéos, SMS et l'agenda. Enfin, pour 5 euros par mois, l'éditeur propose d'autres fonctions et applications servant à organiser des conférences téléphoniques et à utiliser Meeting Place.

Le service est d'ores et déjà disponible pour BlackBerry, Android et Symbian.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC : stand Qualcomm : Mirasol, 3D HD et réalité augmentée
goBAT II : une batterie d'appoint pour deux appareils chez Scosche
Google veut un examen des brevets d'Oracle sur Java
MWC : démonstration de smartphones NFC en vidéo
Gigabyte lance une carte mère AMD Fusion pour ordinateur multimédia
ITW Qualcomm :
MWC : petit aperçu de la tablette IDEOS S7 Slim de Huawei
Samsung Wave 578 : un smartphone Bada doté du NFC
Google Music refait parler de lui... sur Android 3.0
La revue de presse n'est pas considérée comme une contrefaçon
Haut de page