Bill Gates critique la stratégie mobile de Microsoft, sans blâmer Steve Ballmer

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un entretien accordé à CBS, Bill Gates a évoqué la stratégie de Microsoft sur le secteur du mobile, n'hésitant pas à expliquer que l'entreprise a selon lui « clairement commis des erreurs ». Mais ce n'est pas pour autant que fondateur de la firme de Redmond a critiqué l'actuel dirigeant.

00FA000002596154-photo-bill-gates.jpg
S'il n'est plus à la tête de Microsoft depuis de nombreuses années, Bill Gates reste tout de même à la tête de son conseil d'administration et observe d'un œil assidu les décisions de l'entreprise. A l'occasion d'un entretien accordé à la chaîne CBS, Bill Gates a commenté la stratégie mobile de Microsoft, considérant que la firme a « clairement commis des erreurs » lors de son retour sur ce marché avec Windows Phone 7. « Il y a beaucoup de choses, notamment du côté des téléphones mobiles, pour lesquelles nous n'avons pas su monter au créneau à temps » estime-t-il.

Un point de vue néanmoins exposé avec sobriété : Bill Gates n'a pas fait de commentaire approfondi sur le lancement de la tablette Surface ou sur la stratégie adoptée vis-à-vis de Windows 8 et des terminaux mobiles. Plus important encore, Bill Gates ne fustige à aucun moment les choix de son remplaçant, Steve Ballmer, bien au contraire : le fondateur de Microsoft se montre très amical vis-à-vis de l'actuel PDG de l'entreprise. « Lui et moi sommes deux personnes qui se remettent beaucoup en question, plus que vous ne pouvez l'imaginer » explique-t-il, laissant entendre qu'il est professionnellement très proche de Ballmer.

Bill Gates ajoute considérer que Steve Ballmer a fait de nombreuses « choses étonnantes », notamment du côté de la Surface et de la Xbox, mais doute que ce soit suffisant. « Lui et moi ne sommes pas forcément convaincus en termes de percée et nous y travaillons autant que possible. »

L'intégralité de l'interview de Bill Gates est disponible via le site de la chaîne CBS.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La consommation de TV en ligne a progressé de 45% en 2012
Un carton rouge pour le réseau Free ? (màj)
Le compte Twitter de Burger King battait pavillon McDonalds
Virgin Mobile réorganise ses forfaits Very, à partir de 1 euro par mois pour ses abonnés
Tegra 4i : NVIDIA décline Tegra 4 pour les smartphones
Les éditeurs de logiciels s’opposent aux projets de taxes visant le numérique
Smartphones : la Chine devient le premier marché mondial
Jabra Motion : l'oreillette NFC intelligente
Samsung dévoile un Galaxy Camera WiFi, moins cher mais sans 3G
Google promet des capteurs
Haut de page